Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL - TOULON) Un derby d’une importance capitale

- ANTHONY DESCOURS

Àla poursuite du leader Rodez, l’Étoile Fréjus/SaintRapha­ël et le Sporting club de Toulon se livrent un duel qui s’annonce chaud bouillant ce soir (19 heures) à Louis Hon. Les deux équipes chercheron­t la victoire. Et les Azur et Or, en plus, une revanche après le revers subi à l’aller à Bon Rencontre (1-0) et l’éliminatio­n en coupe (2-1)…

Des groupes quasi au complet

Les Étoilistes ont donc l’avantage psychologi­que face à des Toulonnais toujours à la recherche d’un « gros coup » cette saison. Les visiteurs arrivent ragaillard­is après leur succès à dix contre onze face à Marignane-Gignac (4-1). En face Charly Paquille ne dérogera pas à sa philosophi­e offensive à l’image du triplé de Soly réussi à Martigues lors de la journée précédente (3-1). Inconsciem­ment, il est certain que Dao Castellana et compagnie auront dans un coin de la tête leur 8e de finale de coupe de France face à Auxerre (L2). En tout cas, les deux effectifs sont quasi au complet. Du côté de l’Étoile, seuls Deneuve (blessé) et Dumas (suspendu) feront défaut. Chez les Azur et Or, Veilex récupère Manas et Ouasfane mais devra se passer de Cousyn, expulsé samedi dernier, et Cilia blessé. Plusieurs interrogat­ions subsistent néanmoins dans l’esprit du technicien toulonnais. Dans quel système évoluer ? Le 43-3 semble le plus logique au regard de la forme des frères Gomis et de la sérénité qu’amène Sahnoune en défense centrale. Toutefois, à l’extérieur et face à l’armada offensive de Fréjus/Saint-Raphaël (Gbohou, Soly, Tlili, Orinel, Mendy), le risque est important. Un 4-4-2 avec Sahnoune au milieu et Christophe Gomis en joker de luxe est donc une option plus que crédible. Le staff tranchera au dernier moment.

Du spectacle ?

En théorie les choses semblent plus claires pour Charly Paquille

À  HEURES, STADE LOUIS-HON Le groupe étoiliste : Robinet, Ousseni, Tiberi, Marignale, Balde, Mouillon, Moreira, Romey, Delvigne, Dao Castellana, Reynaud, Orinel, Diaw, Gbohou, Soly, Tlili, Mendy.

Le groupe toulonnais : Bovari, Viviani, Borges, Cantareil, Ouasfane, Fall, Sahnoune, Medoukali, Buisson, Bayo, Manas, Moulet, D. Gomis, C. Gomis, Preira, Baty, Djaballah.

qui ne devrait guère modifier l’équipe victorieus­e à Martigues. L’intéressé sentant le coup fourré arriver. « J’ai croisé Dominique Veilex, il y a quelques jours et je sais que quand il joue la victime c’est qu’il prépare quelque chose » sourit l’entraîneur est-varois. Avec les forces offensives en présence et l’obligation de victoire des deux côtés, il y a bien lieu de croire que ce derby pourrait accoucher d’une rencontre spectacula­ire. D’autant plus que la rivalité entre les deux clubs est saine, à l’image de la stature et de la classe de Martin Fall et Raphaël Romey, qui ont porté les deux maillots.

Newspapers in French

Newspapers from France