Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cette fois, c’est à leur portée

En recevant Évreux, les filles du SRVVB ont l’occasion de se relancer après deux revers cuisants à Venelles puis à Bakou, dans une ligue des Champions trop éloignée de leur niveau

- LAURENT SEGUIN

Près de 4 000 kilomètres. Ça s’est vu sur le terrain, au tableau d’affichage aussi (3-0). Bakou n’est pas seulement à plusieurs milliers de kilomètres de Saint-Raphaël. Non, la capitale azérie est également à des années lumière de la cité varoise en terme de volley-ball. Une distance que les Varoises, balayées jeudi en ligue des Champions par l’Azzerail Bakou, ont pu mesurer, jaugeant à l’épreuve du terrain du fossé qui sépare aujourd’hui le volley azéri du volley français qu’elles retrouvent aujourd’hui.

Voisines au classement

Car après une bonne dizaine d’heures d’avion, les joueuses de Bregoli retrouvent ce championna­t de France qu’elles ont remporté en 2016 et qui semble bien plus à leur portée. Et si Évreux est distant de plus de 900 kilomètres du Var, son équipe qui se présente cet après-midi à la salle Pierre-Clère est bien plus proche du SRVVB que l’Azzerail Bakou. Tellement proche d’ailleurs que la formation d’Olivier Lardier talonne celle de Bregoli au classement de la Ligue A féminine, avec deux petits points de retard. Autant dire que cette équipe, qui sort d’une victoire en cinq manches contre Quimper, doit être considérée comme un adversaire crédible dans la lutte pour l’accession aux phases finales. Un objectif que les Varoises ont en tête. Un objectif qui semble bien plus atteignabl­e que Bakou.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? À écouter Bregoli, ses joueuses ont bien récupéré de leur périple en Azerbaïdja­n.
(Photos Philippe Arnassan) À écouter Bregoli, ses joueuses ont bien récupéré de leur périple en Azerbaïdja­n.

Newspapers in French

Newspapers from France