Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Joël Da Silva : «on vaut mieux que cela »

- RECUEILLIS PAR A. D.

Joël, c’était compliqué ce soir en défense...

Oui, ils arrivaient à faire circuler le ballon trop facilement. On a fait douter notre gardien, on s’est mis en danger. On prend  buts en première mi-temps, ce n’est pas notre moyenne. On a le ballon pour revenir à un but mais on prend deux exclusions... En deuxième mi-temps, on prend un - d’entrée. On a essayé de défendre à quatre mais ils en profitent pour creuser un peu plus l’écart. C’est une défaite logique sur la physionomi­e du match. Je pense que s’ils nous respectent un peu au lieu de faire des roucoulett­es, on peut en prendre même un peu plus. On a bien travaillé mais on n’était pas dans le bon rythme.

La suite passe par un exploit dès la prochaine journée à Berlin.

On ne peut pas se projeter comme cela. On doit d’abord digérer cette défaite, ce n’est que la première journée même si c’est vrai qu’on se met sous pression. L’an dernier à Silkeborg, on n’avait pas d’expérience collective et on s’était laissé surprendre. Le match n’a pas tourné comme on voulait. On met  buts mais on en prend  et on sait qu’on vaut mieux que cela. Aujourd’hui on va se concentrer, on va être pro et affronter les critiques. Pour aller à Berlin avec de la confiance, ça passe par une victoire à Aix. On n’a pas perdu notre défense, on va la retrouver.

Il y avait un manque de rythme après la trêve ?

Il ne faut pas tout remettre en question. Les joueurs on fait une bonne préparatio­n, ils se sont battus avec les ingrédient­s qu’ils avaient. GOG a fait son match. Ils ont été bon et quand on a essayé de les perturber, ils ont eu de la réussite ou on a été maladroit...

Newspapers in French

Newspapers from France