Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL - TOULON) Un nul qui n’arrange personne

- TONY DAVID

FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL TOULON : - À Saint-Raphaël, stade LouisHon, l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël et le Sporting club de Toulon font match nul 1-1 (0-1). Spectateur­s : 600 environ. Arbitre : M. Telliez. Buts pour l’Étoile : Moulet (34e). Pour Toulon : Tlili (54e). Avertissem­ents : Buisson (22e), Sahnoune (27e), Bovari (55e), D. Gomis (64e) à Toulon. Mouillon (29e), Marignale (85e) à l’Étoile. Expulsions : Diaw (55e) pour l’Étoile, Sahnoune (55e) pour Toulon. FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL : Robinet (Ousseni, 40e), Delvigne, Tiberi, Balde, Mouillon, Delvigne, Dao Castellana, Reynaud (Tlili, 53e), Orinel (cap., Marignale, 67e), Diaw, Gbohou, Soly. Entr. : Charly Paquillé. TOULON : Bovari, Borges, Cantareil, Fall (cap.), Sahnoune, Buisson, Bayo, Moulet (Manas, 72e), D. Gomis, C. Gomis (Djaballah, 80e), Preira (Ouasfane, 55e). Entr. : Dominique Veilex.

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne, dit-on souvent. Et à plus forte raison lorsque les deux équipes, au coude à coude en championna­t, ambitionne­nt d’évoluer dans la division supérieure. Les Toulonnais étaient bien décidés à prendre leur revanche après leurs défaites au match aller (0-1) et en coupe de France (0-1). Et ils se montraient dangereux dès les premières secondes par Preira, lancé en profondeur. Mais les Étoilistes ne tardaient pas à mettre le pied sur le ballon, laissant les Toulonnais procéder en contre. Les premiers avaient du mal à concrétise­r une domination stérile, à l’image de cette action qui voyait Diaw combiner avec Gbohou et Orinel, mais le capitaine perdait le ballon après avoir opéré un 360 degrés sans trouver une solution. Finalement, le Sporting ouvrait le score grâce à un missile en pleine lucarne de Moulet, à l’extérieur de la surface (0-1, 34e). Les coups durs s’accumulaie­nt pour l’Étoile puisque son gardien, Robinet, se blessait et devait céder sa place à Ousseni (40e).

Égalisatio­n confuse, rouges et poteaux

Mais le match basculait en seconde période. Tlili, à peine entré en jeu, était lancé en profondeur par Diaw, après un coup franc rapidement joué, et trompait Bovari (1-1). Il ne fallait pas grand-chose pour enflammer ce derby, assez calme jusque-là. Dans la foulée de l’égalisatio­n, une bagarre générale éclatait. Les Toulonnais reprochaie­nt aux deux protagonis­tes d’avoir manqué de fair-play avec un de leur joueur qui était sorti sur le bord de terrain dans le même temps. Il fallait alors une bonne dizaine de minutes pour que les esprits se calment. L’arbitre sortait le carton rouge pour Diaw et Sahnoune. Après une réserve déposée par Toulon, le jeu pouvait enfin reprendre. Dans une ambiance surchauffé­e, les occasions se succédaien­t de chaque côté. Le Sporting était à deux doigts de prendre l’avantage mais Marignale sauvait sur sa ligne (75e) et Ousseni détournait sur la transversa­le une reprise de Djaballah. De l’autre côté, Tlili se montrait le plus dangereux avec sa pointe de vitesse. L’attaquant était tout proche de doubler la mise, mais le poteau repoussait sa frappe (67e). Dans les arrêts de jeu, Gbohou voyait également son tir s’écraser sur le montant du portier toulonnais (91e). Ce derby se terminait donc sur un nul qui n’arrange les affaires de personne au classement, puisque le leader, Rodez, a gagné.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? L’Étoile et le Sporting ont partagé les points (-), hier soir, au terme d’une rencontre marquée par une bagarre générale, une réserve posée et deux expulsions...
(Photo Philippe Arnassan) L’Étoile et le Sporting ont partagé les points (-), hier soir, au terme d’une rencontre marquée par une bagarre générale, une réserve posée et deux expulsions...

Newspapers in French

Newspapers from France