Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gérard Allibert, chevalier de l’Ordre national du mérite

- LY. F.

Sous l’impulsion du député-maire Jean-Sébastien Vialatte, le viceprésid­ent départemen­tal de la Fnaca (1), Albert Beissier, a remis ce week-end la décoration de chevalier de l’Ordre national du mérite à Gérard Allibert, président du comité de la Fnaca de Six-Fours. Au cours de la cérémonie organisée à la Maison du cygne et devant un parterre d’amis et collègues du récipienda­ire, J.-S. Vialatte a rappelé les qualités et mérites de M. Allibert pour ses années de service en qualité de conseiller municipal de la ville, sous la mandature du docteur Baptiste. À son tour, Albert Beissier a listé les états de services impression­nants du récipienda­ire. Né en 1939 à Six-Fours, Gérard sera en effet appelé sous les drapeaux en 1959 (21e régiment d’infanterie de marine à Fréjus), puis l’Algérie et le 8e Rima. En 1965, il intègre le Laboratoir­e d’acoustique du Brusc et adhère au comité Fnaca, seule associatio­n spécifique des anciens combattant­s d’Afrique du Nord. De son mariage, naîtront deux enfants et quatre petits-enfants. De l’avis de tous, Gérard, c’est aussi le devoir du don de soi. Durant 40 ans, il a été donneur de sang bénévole régulier, recevant la médaille du mérite du sang et un diplôme d’honneur lors de son centième don. Sportif accompli, il est passionné de ballon ovale et du club six-fournais dont il est devenu un des dirigeants. C’est avec beaucoup d’émotion, qu’il arbore aujourd’hui, cette nouvelle distinctio­n sur son veston. 1. Fédération Nationale des Anciens Combattant­s en Algérie, Maroc et Tunisie.

 ?? (Photos Ly. F) ?? Gérard Allibert a remercié tous les protagonis­tes qui ont oeuvré pour l’attributio­n de cette récompense.
(Photos Ly. F) Gérard Allibert a remercié tous les protagonis­tes qui ont oeuvré pour l’attributio­n de cette récompense.
 ??  ?? Gérard Allibert reçoit l’insigne de chevalier de l’ONM des mains d’Albert Beissier, vice-président départemen­tal de la Fnaca, en présence de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours.
Gérard Allibert reçoit l’insigne de chevalier de l’ONM des mains d’Albert Beissier, vice-président départemen­tal de la Fnaca, en présence de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours.

Newspapers in French

Newspapers from France