Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les  points à savoir sur les Laureus

-

peut faire naître l’espoir. Il est plus puissant que les gouverneme­nts pour faire tomber les barrières raciales ».

. Ils réunissent des stars de toutes les discipline­s

Gary Player, Giacomo Agostini, Michael Johnson, Sergueï Bubka ou Katarina Witt pourront parler de leurs différente­s expérience­s ce soir à table. Un parterre incroyable. Ces anciens sportifs font partie de la très sélective liste des  membres de l’Académie de la Fondation. Après le vote des   journalist­es qui établissen­t les listes de sportifs retenus, ce sont eux qui votent et élisent les vainqueurs.

. Il y a des actions concrètes

Les Laureus, ce ne sont pas que strass et paillettes. Derrière les soirées de gala, il y a des actions concrètes qui voient le jour. En tout,  programmes sportifs communauta­ires dans  pays ont été créés pour combattre les problèmes sociaux rencontrés par les jeunes. Ainsi, Raul (ci-contre), lors de son passage en MLS aux Etats-Unis, est allé rencontrer des jeunes dans le Bronx, Tony Hawk a fait du skate avec des Malaisiens et Nico Rosberg a reçu des jeunes des favelas avant le GP du Brésil. Evidemment, les ambassadeu­rs de la Fondation sont tous bénévoles.

. Les tennismen sont souvent sacrés

En dix-sept éditions, trois tennismen et autant de tenniswome­n ont déjà été sacrés “sportif/sportive de l’année”. Roger Federer ( fois), Novak Djokovic (), Radael Nadal (), Serena Williams (), Jennifer Capriati () et Justine Henin () ont déjà obtenu le titre suprême. Autant dire que la petite balle jaune domine largement ce classement. Un avantage pour Andy Murray et Angelique Kerber en lice ce soir ?

. Et Serena Williams la plus citée

Elle ne fait pas partie des nommées cette année, mais Serena Williams a déjà été sur cette courte liste neuf fois, pour trois succès. Sa première victoire : c’était déjà à Monaco en .

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France