Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pour Aix purger la défaite

Quatre jours après le revers face à GOG, Saint-Raphaël se déplace à Aix ce soir (20h45). Avec la ferme intention de relancer la dynamique

- TONY DAVID

C’était un match sans, un accident ». Joël Da Silva le reconnaît, ses joueurs sont un peu passés à côté de leur sujet samedi face à Gudme (32-36) en coupe d’Europe. L’adversaire danois a réalisé la rencontre quasi parfaite, certes, mais les Raphaëlois ont surtout échoué dans un secteur de jeu où ils excellent d’habitude: la défense. «On a débriefé le match de samedi, on en a parlé. Et même s’il faut reconnaîtr­e que l’adversaire était de qualité, de notre côté, on n’a pas récupéré le fil conducteur de notre capacité à bien défendre » concède l’entraîneur. Après le trou d’air à domicile, il faut désormais penser à l’avenir. Et celui-ci promet d’être délicat. Le SRVHB se déplace à Aix (9e), pour affronter une équipe moins bien classée en championna­t, mais qui avait posé d’énormes soucis au match aller, les Varois s’imposant sur le fil (31-29) à JFK.

Le sosie de GOG

L’objectif est simple. Il faut gagner évidemment, pour ranger aux oubliettes la rencontre de samedi, et par la même occasion se refaire une santé avant celle de dimanche en coupe d’Europe. «Bien sûr que j’attends de la réaction d’orgueil, atteste le technicien. Mais il est évident que ça ne peut pas être que ça. On sait que c’est un match important parce que ça nous permet de rester sur le podium, d’aller à Berlin avec une victoire dans nos têtes. En plus c’est un derby, donc il faut que l’on soit costaud. » Il faudra être d’autant plus costaud que cette formation d’Aix a tout pour déplaire aux Varois. Avec sa puissance de frappe (5e attaque de Lidl Starligue), le redoutable pivot égyptien Mohamed Mamdouh, sélectionn­é récemment pour le Hand Star Game, ou encore des arrières comme Jérôme Fernandez, le PAUC a tout du sosie de GOG… En un peu moins fort peut-être. Joël Da Silva analyse : « Cette équipe d’Aix joue un peu comme les Danois. Lors de l’analyse vidéo de dimanche, on a fait un parallèle avec les images du match aller, où l’on avait eu des soucis, et on a retrouvé les mêmes erreurs que face à GOG. On va dire que le match de samedi va servir pour travailler les problémati­ques que l’on pourrait rencontrer contre Aix… ». L’envie de passer à autre chose est bel et bien présente.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Après la défaite face à GOG samedi dernier (-), Raphaël Caucheteux et le SRVHB ont bien l’intention de se reprendre face à Aix, en championna­t.
(Photo Philippe Arnassan) Après la défaite face à GOG samedi dernier (-), Raphaël Caucheteux et le SRVHB ont bien l’intention de se reprendre face à Aix, en championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France