Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Real-Naples, chaud devant

-

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, s’attend à « souffrir » aujourd’hui face au jeu offensif de Naples en 8es de finale aller de Ligue des champions, a déclaré hier l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

Personne n’a jamais réussi à gagner la Ligue des champions deux années de suite depuis l’AC Milan en  et . A votre avis, pourquoi ?

Bonne question ! Nous connaisson­s la difficulté de cette compétitio­n. Ce n’est pas parce que tu gagnes un match important que tu peux penser que tu vas gagner la compétitio­n. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes en forme, nous avons récupéré tous nos blessés.

Préférez-vous aborder la phase finale en favori, comme cette année, ou en outsider, comme la saison dernière ?

Peu importe, parce que le Real sera toujours favori dans cette compétitio­n. Cela dit, cet écusson ne te garantit pas de gagner. Il faut se battre, essayer de bien jouer. Tout cela est très long et nous le savons. Être favori, ou ne pas l’être, peu importe, nous savons que nous ne pouvons gagner les matches qu’en nous battant.

Que redoutez-vous de cette équipe de Naples ?

Ils ont des joueurs techniquem­ent très bons, qui bougent beaucoup, très intenses, très habiles, très rapides. Mais nous aussi, nous avons des qualités pour faire mal à l’adversaire. (...) Ils vont forcément réussir à prendre la profondeur parce qu’ils vont jouer de manière offensive. La seule manière de contrer cela, c’est la concentrat­ion. Par moments, nous allons souffrir. Nous savons qu’ils peuvent partir dans notre dos mais c’est une question de concentrat­ion.

Après les critiques dont il a fait l’objet en Espagne, Karim Benzema peut-il rebondir ce mercredi ?

Tout le monde peut demander davantage à un joueur comme Karim, mais il est impliqué et moi, je suis heureux de son travail, c’est le plus important. (...) Je le vois impliqué, concentré, en forme. Bien sûr que j’aimerais que Karim marque. Mais je ne suis pas le seul !

Expliquez-nous le rôle de Benzema dans votre animation offensive.

L’important c’est la relation que peuvent avoir des joueurs comme Karim et Cristiano. Ce sont vraiment les deux joueurs, quand il y n’a pas un troisième offensivem­ent (Gareth Bale, NDLR), qui sont importants pour la finition, pour conclure. Karim fait beaucoup marquer tous les joueurs. C’est vrai qu’on va demander à Karim de marquer des buts, forcément, c’est un attaquant. Mais pour moi, ce n’est pas le plus important. Il peut marquer, il peut aussi faire marquer et surtout, faire jouer les autres. C’est ce qui m’intéresse le plus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France