Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Karim Tlili : Le dynamiteur

Le Hyères FC a franchi un cap…

- AN. D. T. D.

Et de cinq… En explosant Martigues (4-1) samedi à Perruc, le Hyères FC a bouclé un cinquième match d’affilée sans défaite. Le bilan est quasi parfait avec quatre victoires, un nul et une cinquième place au classement. Qui l’eut cru il y a encore quelques mois? Pas grand monde. Le travail paie et la confiance se propage à tous les étages, comme le prouve le choix offensif de Blanc, qui a fait entrer Mourabit à la place de Bellay (63e) afin d’aller chercher la victoire. Un signal fort et un choix payant puisque Mourabit, en provoquant le coup franc transformé

par Orsattoni (76e) puis en marquant (79e), a inversé le cours d’un match

longtemps compliqué. Si les coéquipier­s de Decugis ont montré un réalisme Karim Tlili a encore été décisif, samedi, dans le derby face à Toulon (-). Auteur d’un doublé lors de la précédente confrontat­ion entre les deux équipes en coupe de France (), l’attaquant de Fréjus/SaintRapha­ël a encore marqué. Effectivem­ent, les joueurs et les supporters du Sporting pourront lui reprocher un certain manque de fairplay lorsqu’il est allé tromper Bovari au lieu de rendre le ballon. Mais son match ne s’est pas résumé à ce seul fait de jeu. L’ancien joueur du Pontet a profité des  minutes passées sur le terrain pour se mettre en évidence à plusieurs reprises. Avec ses nombreux appels et sa pointe de vitesse, il a souvent mis en difficulté la défense de Toulon, donnant ainsi plus de profondeur au jeu de l’Étoile, qui peinait jusque-là à concrétise­r sa domination. Il s’en est même fallu de peu pour que Tlili double la mise Dans le sillage d’Orsattoni et de Mourabit, les Hyérois ont connu contre Martigues un cinquième match consécutif sans défaite.

quasi maximal, dans le jeu ce fut plus difficile. L’égalisatio­n martégale quelques minutes après son but, mais le poteau a repoussé sa tentative. À douze minutes de la fin, il a encore une fois été proche d’être décisif en piquant le ballon audessus du gardien. Mais Soly, qui avait poussé le cuir de la tête au fond des filets, était hors-jeu. On se demande quel aurait été le résultat s’il avait débuté la rencontre. par l’ancien de la maison, Thibault, relevait ainsi de la pure logique (53e). L’expulsion de Parpeix, le meneur de jeu adverse (59e), a bien aidé, mais les Jaune et Bleu sont allés chercher la victoire. Bien que buteur, Rosset n’était pas dans un grand jour et Ouchmid, de retour de blessure, pas à 100 %. Du coup, c’est Orsattoni qui a marqué les esprits. À retenir aussi la solidité de l’ensemble autour d’un axe Blanc-Decugis-Aléo souverain ou au milieu le volume de jeu d’Oyedotum. Bref, un orchestre qui joue juste et qui commence à faire peur.

 ?? (Photos Michel Johner, Philippe Arnassan, Laurent Martinat et F. T.) Journée  ?? Le but égalisateu­r de l’Étoiliste Tlili, contesté par les Toulonnais, a déclenché des heurts sur le terrain. (ci-dessus à gauche) L’Étoiliste Tlili a mené la vie dure aux Toulonnais.
(Photos Michel Johner, Philippe Arnassan, Laurent Martinat et F. T.) Journée  Le but égalisateu­r de l’Étoiliste Tlili, contesté par les Toulonnais, a déclenché des heurts sur le terrain. (ci-dessus à gauche) L’Étoiliste Tlili a mené la vie dure aux Toulonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France