Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Beausset à Saint-Saturnin pour une réaction d’orgueil

- J. L.

Même face à Monteux, leader incontesté de la poule, prendre 39 pions à domicile, dont cinq essais, ça fait mal... Les Beaussetan­s du président Philibert en ont fait l’amère expérience dimanche dernier au stade Henri-Rippert. Une seule question se pose maintenant : parviendro­ntils à se remettre de cette désillusio­n, demain dimanche à 15 h à Saint-Saturninlè­s-Avignon ? Si le XV vauclusien, 7e du classement devant le Rugby club beaussetan (RCB) – (8e à 7 points –, paraît moins huppé que son voisin de Monteux, il n’en demeure pas moins qu’il jouera sa carte à fond devant son public, d’autant qu’il nourrit toujours des ambitions : Saint-Saturnin se situe à trois points de Sisteron et talonne Valréas à un petit point. Pour les Beaussetan­s, l’équation est simple : tenter de créer la surprise ou, au pire, de ramener un point de bonus. Après le coup de massue de dimanche dernier, cela permettrai­t de remettre les pendules à l’heure. En tout cas, ce serait un signal fort pour la suite de la compétitio­n. On peut compter, pour cela, sur le quatuor d’entraîneur­s Tite-Grés - Garaut - Gilabert - Gabri, qui fera tout pour transcende­r ses ouailles. Et comme toujours, il conviendra de se montrer vigilant, patient, combatif et surtout fort dans sa tête. Pour sa part, après sa démonstrat­ion de haut vol dimanche (victoire 43-10), la réserve de Guibert et Livache, qui lèvera le rideau à 13 h 30, aura évidemment moins d’états d’âme.

 ?? (Photo J. L.) ?? Constammen­t pris dans la nasse les trois-quarts beaussetan­s (ici en blanc contre Monteux) n’ont jamais vraiment pu s’exprimer.
(Photo J. L.) Constammen­t pris dans la nasse les trois-quarts beaussetan­s (ici en blanc contre Monteux) n’ont jamais vraiment pu s’exprimer.

Newspapers in French

Newspapers from France