Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cherel sur ses routes d’entraîneme­nt

-

Le haut Var n’a aucun secret pour Mikaël Cherel. Cela fait huit ans que le Manchois a posé ses valises sur la Côte d’Azur. Et avant de s’installer à Roquefortl­es-Pins (06), le grimpeur d’AG2R a vécu quatre ans à Roquebrune-sur-Argens. Alors rouler sur ses routes d’entraîneme­nt a toujours un goût particulie­r pour lui. « J’y suis très attaché. J’aurai des inscriptio­ns au sol, des supporters sur le bord de la route, ma femme et mes enfants aussi. C’est tellement rare de pouvoir rentrer tous ensemble en voiture après l’arrivée. Et puis, c’est un niveau qui me permet de m’exprimer. » Tous les ingrédient­s sont réunis pour que l’Azuréen d’adoption vive un beau week-end. D’autant que la forme est au rendez-vous (6e à La Marseillai­se). « Je n’ai pas été malade de l’hiver, j’étais très bien le week-end dernier en Italie (18e à Laigueglia), mais j’ai été pris dans une cassure dans la descente, ce qui me laisse des regrets ». Ce qu’il espère par-dessus tout éviter dimanche soir à Draguignan. « Je n’ai pas envie de me dire que je suis passé à côté de quelque chose. »

« Vichot a le profil parfait »

Son équipe partira co-favorite, avec la FDJ, de l’épreuve. Ce mano a mano, Mikaël l’anticipe déjà. « Ce match est très probable. Je vois bien la FDJ prendre la course en main pour Vichot. Il Mikaël Cherel fera partie des outsiders ce week-end.

est rapide au sprint, passe bien les bosses et marche toujours en début de saison. C’est le profil parfait. Alors on va réfléchir à comment procéder pour le mettre en défaut. » Leur tactique sera collective. « Pour les sprints, on a Sam Dumoulin, Le décès brutal de notre ami speaker et correspond­ant de la rubrique cycliste Fabien Rossolini a plongé dans le désarroi tout le milieu. « Je l’ai appris en rentrant de l’entraîneme­nt, ça a été un choc. J’avais l’habitude de rigoler avec lui et Daniel (Mangeas) sur les podiums. Daniel disait que j’étais Normand, Fabien Azuréen. Je penserai fortement à lui ce week-end ».

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? « Je penserai à Fabien »
(Photo Patrice Lapoirie) « Je penserai à Fabien »

Newspapers in French

Newspapers from France