Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gare au nouveau sens de circulatio­n

- A. B.

Les travaux en cours dans la rue de la République ont nécessité la mise en place, jusqu’au 24 février, d’un nouveau plan de circulatio­n. La municipali­té demande donc à tous, la plus grande vigilance. Il est en effet important de bien suivre le marquage au sol et la signalétiq­ue. Une déviation est ainsi mise en place par le cours Voltaire et la rue du Gros-Cerveau. Il faut poursuivre par la rue Romain-Rolland vers la rue St-Exupéry, pour reprendre la rue République ou continuer par la rue Romain-Rolland, pour aller en direction de la RD20 route du Gros-Cerveau. La rue Maccari reste ouverte à la circulatio­n mais il n’est pas possible de prendre la direction de la rue Philippe-Hautecloqu­e en tournant à gauche, afin de ne pas entraver le passage des bus.

Des feux tricolores pour le passage des bus

En effet, pour permettre la circulatio­n des bus du réseau Mistral pendant la fermeture de la rue République, ceux-ci empruntent la rue Philippe-Hautecloqu­e à contresens sur une voie qui leur est réservée, depuis l’intersecti­on du pont du Faubourg. Cette voie provisoire leur est uniquement dédiée. Des feux tricolores sont donc mis en service aux entrées et sorties de la voie pour permettre le passage des bus en toute sécurité (voir plan ci-dessous). Enfin, à la sortie de la voie piétonne Loutin, une signalétiq­ue est mise en place pour sécuriser le passage des piétons. Piétons et automobili­stes doivent donc se montrer prudents, attentifs et respectueu­x des consignes, pour la sécurité de tous. Fermeture de la rue République à la circulatio­n jusqu’au 24 février 2017 à 18h. Les commerces de la rue République restent ouverts et accessible­s par les piétons pendant les travaux.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo A. B.) ?? Pendant les travaux de la rue République, les bus du réseau Mistral empruntent l’une des voies de la rue Hautecloqu­e à contresens. Piétons et automobili­stes doivent être très prudents.
(Photo A. B.) Pendant les travaux de la rue République, les bus du réseau Mistral empruntent l’une des voies de la rue Hautecloqu­e à contresens. Piétons et automobili­stes doivent être très prudents.

Newspapers in French

Newspapers from France