Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, EN DÉPLACEMEN­T À STRASBOURG) Les Seynois passent un gros test

Un RCHCC revanchard Le Carf face à son destin

- F. S. C. BOBO S. B.

C’est le match de tous les dangers qui attend l’Union sportive seynoise aujourd’hui, à Strasbourg. Face au second de la poule (il compte un match en retard), la mission des la mission des Varois s’annonce périlleuse tant les Alsaciens avaient fait forte impression lors du match aller (victoire 25-7). D’autant qu’avec l’énorme bagarre générale déclenchée en première mi-temps, il est fort probable que les retrouvail­les s’annoncent musclées. C’est donc avec un état d’esprit « commando » que les Seynois ont donc pris le train hier matin afin de réaliser le meilleur match possible face aux mastodonte­s sud-africains et fidjiens qui composent en partie l’effectif des joueurs de l’est de la France.

Opposition de style

Des joueurs aux gabarits impression­nants pour la division que La Seyne essaiera de contourner en misant sur sa facilité à jouer sur les extérieurs et la mobilité de son pack. Une opposition de style qui, en toute honnêteté, ne semble pas jouer en faveur des Varois quand

(E on sait leurs adversaire­s eux aussi rapides par leurs trois-quarts. Reste que l’USS n’a aucune réelle obligation de résultat. Les coéquipier­s Après une nouvelle longue trêve, le Rugby club Hyères-Carqueiran­ne-La Crau retrouve le terrain cet après-midi face à Voiron. Sur le papier, les hommes de Le Corvec partent favoris, mais les Isérois restent sur trois victoires consécutiv­es. Les Varois devront donc se méfier de cet adversaire. Surtout, ils ont une revanche à prendre sur euxmêmes après leur revers fin janvier à Montélimar (14-15). « Un match très décevant sur le plan offensif comme défensif, se souvient le capitaine Alex Fernandes. Face à Voiron, ce sera également difficile. de Julien Capdeillay­re surfent sur une série de quatre succès consécutif­s et ramener une victoire de Strasbourg n’est pas inscrit à leur tableau À  HEURES, STADE

ANDRÉ-VÉRAN Le groupe du RCHCC : Wilson, Serra, Alligier, Martinez, Paoli, Nemecek, Fernandes (cap.), Archimbeau, Poquet, Gahouti, Lavocat, Ormea, Delarue, Le Guevel, Latapie. Poujol, Haouari, Viard, Pallares, Radevokula, Jeudy, Richomme.

Pour l’emporter, nous devrons faire preuve d’un autre état d’esprit que face à Montélimar, c’est certain. » Toujours deuxième malgré deux matches en retard, le RCHCC n’a pas de points à perdre s’il souhaite garder le contact avec Châteauren­ard. Cela passe donc par une victoire face à Voiron. À  HEURES Le groupe seynois : Criotier ; Saulekalek­a, Pouilles, Ramoka, Mouchel, (o) Arniaud, (m) Sonetti ; Sourice, Capdeillay­re, Le Strat ; Sénac,Doukbi ; Ramel, Falip, Bodéré. Remplaçant­s : Tauzia, Boucari, Nikola, Gravier, Garcia, Delmonte, Levêque, Falconetti.

de marche. Il n’en demeure pas moins que les entraîneur­s ont choisi d’aligner la meilleure équipe possible. Hormis Mathieu Horb, tous les cadres sont présents (Sénac, Sourice, Capdeillay­re, Arniaud), entourés des joueurs les mieux taillés pour le combat. Après le succès face à Lavaur lors de son match en retard la semaine dernière (20-16), les Rouge et Bleu sont plus que jamais en position du chasseur. Un petit point de bonus défensif serait déjà une sacrée performanc­e. La Seyne a donc tout à gagner. Si une opportunit­é se présente, autant la saisir avant un nouveau week-end de repos la semaine prochaine, puis la réception de Mâcon au stade Marquet le dimanche 5 mars. Pour le Club athlétique raphaëlo/fréjusien, seul dernier de sa poule, c’est aujourd’hui, sur leur pelouse que tout se joue. Face à Tricastin, les Varois n’auront pas le droit à l’erreur. Vainqueur, le club du président Carillo s’offrirait une salutaire bouffée d’oxygène dans la perspectiv­e du maintien. Vaincu, le Carf pourra d’ores et déjà songer à préparer la saison prochaine en Fédérale 3. Les données du problème sont donc simples pour les coéquipier­s de Bocherens qui ne cessent de se prendre les pieds dans le tapis, malgré du progrès dans le jeu ces derniers temps. Cela n’a pas suffi à battre le leader, Châteauren­ard, lors de la dernière rencontre (11-29). Face à des Drômois un peu moins fringants, qui n’ont remporté eux que trois victoires cette saison, les Varois abattent leur dernier joker. Classement Classement

FÉDÉRALE 

Poule  Pts J G N P D B Pts J G N P D B

À  HEURES, STADE ROSSI Le groupe carfiste : Breuvart, Morel, Matetau, Maggio, Martin, Massel, Djenadi, Cartagena, Comet, Bocherens, Baretge, Moefana, Bauer, Tedesco, Todesco, Chatin, Cardona, Muller, Ferro, Tambadou, Lamataki, Mouveroux.

FÉDÉRALE 

Poule 

 ?? (Photo Luc Boutria) Journée  Journée  ?? Les Seynois vont devoir trouver la tactique afin de contrer la puissance des avants strasbourg­eois si impression­nants au match aller.
(Photo Luc Boutria) Journée  Journée  Les Seynois vont devoir trouver la tactique afin de contrer la puissance des avants strasbourg­eois si impression­nants au match aller.

Newspapers in French

Newspapers from France