Var-Matin (La Seyne / Sanary)

QUESTIONS À CAMILLE CHAT « Guirado, c’est un modèle »

- L.I ET M.H

Absent lors des deux premiers matchs du Tournoi à cause d’une blessure au biceps, le talonneur de 21 ans Camille Chat (Racing 92) savoure son retour dans le groupe.

Le soleil niçois, ça change quelque chose dans la préparatio­n ?

Sur le terrain ça ne change rien, c’est juste plus agréable. Avec le soleil qu’il fait depuis deux jours, on a tous la banane. Mais on est là pour se préparer pour l’Irlande.

Vous vous attendiez à tout l’engouement autour de votre équipe lors de l’entraîneme­nt de vendredi ?

Non, pas du tout, mais ça fait plaisir, surtout qu’il y avait de l’ambiance. Ils se sont mis à chanter dans les gradins. On n’a pas l’habitude, donc c’est assez plaisant.

Au Racing , vous n’avez été titulaire qu’une seule fois cette saison, vous n’avez pas peur que cette situation de remplaçant vous porte préjudice chez les Bleus ?

C’est sûr qu’en club, j’aimerais avoir plus de temps de jeu. Après, c’est la décision des coachs et je la respecte. J’arrive dans le groupe de l’équipe de France avec l’envie de tout faire pour jouer contre l’Irlande. Je n’ai pas joué les deux premiers matchs du tournoi, donc évidemment je veux faire bonne impression, mais il ne faut pas se mettre trop de stress.

Avoir Guilhem Guirado comme principal concurrent, c’est un obstacle supplément­aire pour vous ?

Non, c’est surtout un avantage car c’est un modèle. Je ne peux que prendre exemple sur lui. C’est quand même le capitaine de l’équipe de France. J’espère être à son niveau un jour mais il faut encore que je progresse. Je fais mon chemin, on verra.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France