Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting Toulon a trop gâché...

- PH. A.

COLOMIERS - SPORTING TOULON : - À Colomiers, Colomiers bat Toulon 2-1 (1-0). Arbtre : M. Riche assisté de MM. Simioni et Tourèche. 200 spectateur­s. Buts : Léoni (38e), Degbo (50e) pour Colomiers ; Preira (80e, sp) pour Toulon. Avertissem­ents : Komano (59e), Ventrice (76e) à Colomiers ; Moulet (33e), Ouasfane (56e), Borges (61e) à Toulon. Expulsion : Donné (82e) à Colomiers. COLOMIERS : Goryl – Barthié Fortassin, Komano, Léoni, Kolczynski, Ventrice, Corominas (Bouchahda, 70e), Fichten (Coffi, 75e), Misère, Degbo (Garric, temps additionne­l), Donné (cap.). TOULON : Bovari- Borges Varela, Cantareil (cap), Ouasfane, Medoukali ; Buisson (Baty, 64e), Moulet (Bayo, 54e), Manas, Preira, Cilia (Gomis, 45e) , Djaballah.

Avec dix longueurs de retard sur le leader ruthénois, le plan de match de Toulon était tout tracé à l’occasion de ce déplacemen­t en banlieue toulousain­e. Autant dire que seule la victoire était susceptibl­e de lancer la course-poursuite sous de bons auspices à l’amorce de la dernière ligne droite. Un dispositif qui inclut fatalement des brèches dans lesquelles Colomiers ne manque pas de s’engouffrer,

avec des contres rondement menés. Puis, au fil des minutes, les assauts ponctuels laissent la place à une franche domination dans le jeu placé.

Des problèmes de finition

Fort logiquemen­t, les HautGaronn­ais ouvrent le score à la suite d’un centre de Ventrice que Donné bonifie de la tête pour Léoni, mieux placé (1-0, 38e). Certes, la réaction de leurs hôtes est immédiate mais la première incursion digne de ce nom est stoppée tant bien que mal. Les Varois ne sont pas au bout de leurs peines. Ils encaissent un deuxième but après une nouvelle contreatta­que menée à vive allure par Paul Degbo. Le break est fait, mais encore faut-il gérer convenable­ment ces deux longueurs d’avance. Histoire de faire honneur à la tradition, dans le camp visiteur, on ne baisse aucunement les bras mais la finition laisse beaucoup trop à désirer pour que se produise une inversion de tendance radicale. Et lorsqu’elle est au rendezvous, c’est l’arbitre qui se refuse à valider la séquence, à l’image de ce tir de Medoukali ou de ce coup de tête de Ouasfane (78e) dont la trajectoir­e s’achève en vain au fond des filets. Il faut attendre le money-time et ce penalty transformé par Bruno Preira (2-1, 80e) pour voir les débats s’animer. En pure perte. Si le frisson passe à plusieurs reprises dans leur surface, les Columérins, même en infériorit­é numérique après l’exclusion de leur capitaine, parviendro­nt à préserver la moitié du capital précédemme­nt emmagasiné.

 ?? (Photo P. Bl.) ?? Manas et les Toulonnais (ici contre Sète) laissent filer de précieux points.
(Photo P. Bl.) Manas et les Toulonnais (ici contre Sète) laissent filer de précieux points.

Newspapers in French

Newspapers from France