Var-Matin (La Seyne / Sanary)

PHA Six-Fours en patron

- S. B.

S’il y avait moins la foule qu’au match aller, le derby entre SaintMandr­ier et Six-Fours Le Brusc a néanmoins déclenché les passions. Plus de 200 spectateur­s s’étaient installés autour du stabilisé du Pin-Rolland pour une rencontre moins intense qu’au mois d’octobre et remportée sans trembler par les visiteurs : 3-0. La faute à des Six-Fournais nettement plus solides dans leur secteur défensif qui (hormis une grosse occasion mandréenne en première mitemps) n’ont jamais été inquiétés. Il faut avouer que les locaux n’ont plus le même enthousias­me qu’en début de saison. On a senti une équipe touchée mentalemen­t et moins attentive dans le secteur défensif. A l’image des largesses sur le marquage lors de chaque coup de pied arrêté, faisant frissonner leurs supporters. Les Rouge et Blanc ont d’ailleurs encaissé leurs trois buts sur des phases statiques. Deux maîtres coups francs de Karl Rancurel, puis de Kévin Lleddo dans les arrêts de jeu. Entre-temps, Cédric Turzo s’était élevé plus haut que tout le monde pour marquer d’une tête magnifique : un but qui marque le retour au premier plan de la meilleure recrue sang et or cette saison, après un deuil familial qui l’avait éloigné des terrains au mois de janvier. Ce succès permet aux protégés de Stéphane Durel d’accentuer leur avance sur Cuers/Pierrefeu, tenu en échec à Saint-Maximin (0-0). En revanche, l’ambiance est nettement plus morose dans le clan de l’USSM, qui s’enfonce un peu plus au classement. Ce n’est pourtant pas la qualité qui manque. Mais cette formation est en plein doute. A quand le déclic ?

 ?? (Photo S. B.) ?? Sur cette action, Cédric Turzo (à droite) inscrit le deuxième but qui met définitive­ment à l’abri le leader.
(Photo S. B.) Sur cette action, Cédric Turzo (à droite) inscrit le deuxième but qui met définitive­ment à l’abri le leader.

Newspapers in French

Newspapers from France