Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Anne Reich se tourne vers les jeunes

- B. Q.

Anne Reich fête ses 60 ans cette année, et, comme dans la chanson, la vie commence à nouveau pour elle puisqu’elle vient d’être élue présidente du comité départemen­tal de golf, succédant à Jean-Yves Ortega, que l’on devrait retrouver prochainem­ent dans de nouvelles responsabi­lités à la Ligue. Première rencontre avec une femme d’action, décidée et motivée.

Quel a été votre parcours avant d’être élue présidente?

Je suis mère de deux grands enfants et j’ai toujours oeuvré dans le monde associatif. J’habite la commune de La Garde, et c’est là que je joue au golf, depuis ma découverte de ce sport dans les années .

C’était déjà à La Garde ?

Non, j’étais en vacances à la montagne, je n’avais jamais joué au golf, mais il ne faisait pas beau, et je me suis retrouvée sur les greens à essayer... La passion de ce jeu ne m’a alors plus quittée.

Vous vous êtes alors inscrite dans le Var ?

En fait, j’ai participé à la création et au développem­ent du practice de Loustau, à La Garde, où je suis devenue présidente en , puis présidente de l’associatio­n sportive en . J’ai pu mettre en place des projets qui me tenaient à coeur, notamment le développem­ent d’une école de golf performant­e pour les  à  ans.

Les résultats sont vite arrivés?

Oui, je dois dire que nous avons formé de très bons jeunes, et ça continue. Loustau est une petite infrastruc­ture avec de petits moyens, mais nous sommes très compétitif­s. D’ailleurs, nous avons atteint par équipes la Première division nationale. Et il y avait alors obligation d’avoir un arbitre de Ligue, c’est

‘‘ Il faut développer les petites structures et les ouvrir aux enfants ”

comme ça que j’ai passé mes examens et suis devenue arbitre.

Vous avez ensuite intégré

le comité départemen­tal ? Oui, en . Jean-Yves Ortega m’a confié la vice présidence et la commission sportive. Et puis, lorsqu’il nous a annoncé qu’il voulait arrêter, je me suis proposée pour lui succéder. J’ai été élue à l’unanimité.

Vous vous inscrivez dans la continuité ?

Tout à fait. Je veux surtout poursuivre et amplifier la politique sportive vers les

jeunes. Nous n’avons pas assez de jeunes licenciés dans le Var et pour remédier à cela, il faut développer les petites structures et les ouvrir aux enfants, que ce soit abordable financière­ment et pratique. C’est ma priorité !

 ?? (Photo B. Q.) ?? Club en main, Anne Reich, une présidente dans le vent !
(Photo B. Q.) Club en main, Anne Reich, une présidente dans le vent !

Newspapers in French

Newspapers from France