Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Essonne : un guet-apens tendu à la police municipale

-

Deux policiers municipaux de Savignysur-Orge (Essonne) ont été agressés, mardi, par une dizaine de personnes. Les agents, tous deux blessés, ont été attirés à l’extérieur de leur véhicule, qui roulait à faible allure, par un coup de pied donné sur celui-ci. Une dizaine de personnes de sont alors jetées sur eux et les ont roués de coups. La Bac a dû être appelée en renfort. Deux interpella­tions ont déjà eu lieu.

Braquage et prise d’otage pour financer le terrorisme :  et  ans de réclusion

La cour d’assises de Paris a condamné hier à  et  ans de réclusion un braqueur radicalisé et un jeune converti pour avoir pris en otage la famille d’un postier en  en vue de constituer un butin destiné à des « actes de terrorisme». La sanction a été assortie d’une peine de sûreté des deux tiers. Ils ont aussi été inscrits au Fichier national des auteurs d’infraction­s terroriste­s.

Banque populaire-Caisse d’épargne va supprimer plus de  agence d’ici trois ans

Le groupe BPCE, qui regroupe entre autres les réseaux Caisse d’épargne et Banque populaire a dévoilé hier un plan d’un milliard d’euros d’économies dans son activité de banque de détail, qui se traduira par la fermeture de plus de  agences et   départs non remplacés d’ici . BPCE affichait un résultat net de millions d’euros en .

Les négociatio­ns Sécupharma­ciens ont débuté

Les négociatio­ns entre l’Assurance maladie et les deux principaux syndicats de pharmacien­s, FSPF et USPO, se sont ouvertes hier. Objectif : trouver de nouveaux modes de rémunérati­on pour les pharmacien­s, fortement impactés par les économies sur les médicament­s. « En , deux cents pharmacies ont fermé, soit une tous les deux jours », déplore Philippe Besset, le viceprésid­ent de la FSPF.

Newspapers in French

Newspapers from France