Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Petit côté

- P. M.

Tuisova et Giteau ménagés

Outre l’absence de Bastareaud, victime d’une commotion cérébrale contre Lyon, il manquait à l’appel Jos Tuisova et Matt Giteau sur le pré de Berg. Le Fidjien qui boitait a été ménagé lors de la séance de travail. Quant à Giteau, il est resté en salle de musculatio­n. Les deux joueurs devraient, malgré tout, être du déplacemen­t en Corrèze en fin de semaine.

Trinh-Duc au poste de centre

Après trois mois d’arrêt à la suite d’une fracture du bras, François Trinh-Duc a repris le chemin de l’entraîneme­nt voici trois semaines. Et cette fois, l’ouvreur tricolore va renouer avec la compétitio­n, samedi en Corrèze où il devrait tenir un poste de trois-quarts centre. Une éventualit­é qui lui convient bien car comme il dit : «À partir du moment où je joue, je suis heureux.»

Tillous-Borde au petit trot

Sébastien Tillous-Borde qui portait un bandage autour de son genou droit a trottiné autour du terrain en compagnie du kiné. Le demi de mêlée toulonnais devrait manquer le déplacemen­t à Brive. Eric Escande est appelé à le suppléer.

Des pétales de… coco

Si régulièrem­ent à la fin des entraîneme­nts, du lait de coco ou des « pétales de coco » sont donnés aux joueurs pour faciliter la récupérati­on, hier matin, la prise de tout ce coco avait un petit côté décalé. Et personne n’a eu idée de transforme­r ces produits à base de noix de coco en... poudre pas plus que d’évoquer le cas de James O’Connor.

Newspapers in French

Newspapers from France