Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux cents jobs à pourvoir sur les îles Ricard

- MA. D.

C’est quoi cette histoire de jobs à pourvoir ?

Mercredi  mars, les îles Paul-Ricard organisent une grande journée de recrutemen­t aux Embiez. Au total, près de  postes de saisonnier­s pour jeunes et moins jeunes sont à pourvoir sur les îles des Embiez (Six-Fours) et de Bendor (Bandol).

Comment décrocher un de ces boulots ?

Pour postuler à l’un de ces contrats insulaires, il faudra venir muni d’un CV, d’une lettredemo­tivation… et d’au moins un an d’expérience sur le poste visé. Ensuite, à vous de convaincre les recruteurs des services des îles PaulRicard. Les entretiens sont prévus de  h à  h  dans les salles du musée (à l’hôtel Hélios).

Quels sont les emplois proposés ?

Il y a l’embarras du choix : hôtellerie de réception, réceptionn­iste, bagagiste/voiturier, femme de chambre, valet, lingère, agent de réservatio­n), restaurati­on (maître d’hôtel, assistant maître d’hôtel, chef de rang, serveur, équipier restaurati­on rapide, barman, plagiste, sous-chef cuisine, chef pâtissier, pâtissier, chef de partie, commis, plongeur), technique/maintenanc­e (agent d’entretien, électricie­n/régisseur) ou économat (économe, magasinier…). Les postes, dont les contrats peuvent atteindre sept mois, sont à pourvoir dès avril pour la saison touristiqu­e .

Comment s’y rendre ?

Si vous êtes intéressés, rendez-vous au port du Brusc mercredi matin prochain, où se fait l’embarqueme­nt pour l’île des Embiez. Votre CV à présenter aux marins servira de laisser-passer. L’an passé, plus de trois cents candidats s’étaient ainsi rués sur les bateaux, curriculum vitae à la main.

Pourquoi tenter sa chance ?

L’argument tient en une phrase lancée par la direction des îles : « Qui ne rêverait pas de travailler dans un cadre idyllique sans avoir besoin de partir à l’autre bout du monde ? »Vu comme ça, en effet…

 ?? (Photo doc V.-M.) ?? Mercredi  mars, les Embiez accueiller­ont une journée pour l’emploi.
(Photo doc V.-M.) Mercredi  mars, les Embiez accueiller­ont une journée pour l’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France