Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale  La Seyne - Sanary : le retour du derby

- J.-C. M. ET P. F.

Entre une méga trêve à Noël et quasi dans la foulée un week-end de repos, on a un peu de mal à s’y retrouver dans ce calendrier quelque peu haché. Mais à La Seyne, cette interrupti­on aura eu du bon puisqu’elle a permis au capitaine Jonathan Trédici de soigner une cuisse abîmée et on va donc le retrouver aujourd’hui (20 h 45) sur le parquet de Baquet, au coeur de ses troupes. Pour un derby, un vrai, face à Sanary. Le match retour, même, puisqu’on se souvient d’un beau duel à l’aller à Perpès, qui avait vu les Seynois l’emporter 32-28, non sans s’être fait des frayeurs en seconde mi-temps.

« Mettre du rythme »

« On va tenter, comme lors de la première manche, de mettre beaucoup de rythme, de les faire courir, précise l’entraîneur de La Seyne, William Lignier. On sait tous la particular­ité de ce genre de rencontre alors, dans le même temps, il sera impératif d’être précis dans ce que l’on fait ». La victoire à Marseille, avant la coupure, a remis la tête à l’endroit à des Rouge et Bleu, qui enregistre­nt également le retour de Martin Dahon, absent au Smuc. A noter aussi que l’on devrait revoir avec grand plaisir l’ancien emblématiq­ue capitaine seynois des années 2000, Greg Bègue, qui n’a laissé que de très bons souvenirs de ce côté-ci de la Reppe... Ce n’est pas faire injure au Sanary HBC d’annoncer que le derby s’annonce très délicat.

Sanary au complet

Alors que le relégué seynois lutte pour la (re)montée, le promu sanaryen se bat pour le maintien. Lors du match aller, si le SHBC avait été mené jusqu’à la 44e, il ne comptait qu’un but de retard à la 58e avant de concéder trois buts dans la dernière minute. Pour cette seconde manche, l’entraîneur de Sanary, Mika Sapone, peut compter sur un effectif au complet, qui plus est renforcé par les meilleurs moins de 18 ans. Alors, avec le soutien des supporters, espérés nombreux pour ce court déplacemen­t, tout est possible pour le SHBC, qui a prouvé dans le passé récent qu’il sait se sublimer lorsqu’il est donné perdant.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les Seynois vont enregistre­r le retour de Jonathan Trédici pour le derby face à Sanary ce soir à Baquet.
(Photo Valérie Le Parc) Les Seynois vont enregistre­r le retour de Jonathan Trédici pour le derby face à Sanary ce soir à Baquet.

Newspapers in French

Newspapers from France