Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Toulon ne lâchera rien

- AN. D.

Forcément, la situation est difficile à appréhende­r. Surtout au niveau psychologi­que. Le Sporting Club de Toulon ne s’attendait pas à voir une formation comme Rodez ultra dominer cette poule de CFA. Les Azur et Or, de toute façon trop irrégulier­s, ont payé cher les nombreuses expulsions qui ont plombé bien des rencontres. Depuis la défaite à Colomiers

LE GROUPE Viviani, Borges, Cilia, Fall, Medoukali, Buisson, Bayo, Moulet, Manas, D. Gomis, Preira (ou C. Gomis). Remplaçant­s : Preira (ou C. Gomis), Baty, Guibout, Ouasfane, Djaballah. (2-1) et surtout la victoire dans le même temps de Rodez à Monaco (2-1), l’accession est devenue impossible. Reste à bien finir et dès aujourd’hui lors de la venue de Tarbes à Bon-Rencontre (18 heures) car il y a un maillot à respecter, des supporters aussi.

Finir meilleur varois

Et puis la saison prochaine se prépare d’ores et déjà. Il ne faut pas oublier que lors de sa première saison en CFA2, Toulon n’avait terminé que 3e derrière L’OM2 et Toulon Le Las, mais avait bataillé jusqu’à la dernière journée. On connaît la suite... Quelques réajusteme­nts au niveau de l’effectif, pas une révolution, et un quasi cavalier seul pour monter en CFA. Ainsi, le coach Dominique Veilex a choisi de faire confiance aux plus méritants comme Medoukali, Fall et Cila qui démontrent un état d’esprit irréprocha­bles. D’autres sont moins impliqués, voire nerveux, ce qui rend les séances d’entraîneme­nt assez usantes. « Nous nous devons de ne rien lâcher et de finir du mieux possible. Et puis d’un strict point de vue mathématiq­ue, le maintien n’est pas acquis. Une démobilisa­tion massive avant l’heure pourrait coûter cher. Face à Tarbes, je m’attends à un match ouvert et animé. Il devrait y avoir du spectacle » explique-t-il. Comme à l’aller où les Toulonnais avaient frappé un grand coup grâce à Sahnoune. Celui-ci sera suspendu tout comme Cousyn. Par ailleurs Bovari (blessé) et Cantareil (malade) sont forfait. La seule incertitud­e concerne le nom du deuxième attaquant pour épauler David Gomis. Ce sera soit Christophe Gomis, soit Preira. Il y a une place sur le podium à aller chercher ainsi que le titre honorifiqu­e de meilleur varois.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Toulonnais voudront faire honneur à leur maillot et à leurs supporters ce soir contre Tarbes.
(Photo Patrick Blanchard) Les Toulonnais voudront faire honneur à leur maillot et à leurs supporters ce soir contre Tarbes.

Newspapers in French

Newspapers from France