Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Parés pour un exigeant triptyque de   km !

- J. L. C. S.

Greta et Elie Mulet, sociétaire­s du Vélo club Beaussétan et coutumiers des randonnées cyclotouri­stes au long cours, ont invité leurs proches et tous les amoureux de la “Petite Reine” à suivre une rétrospect­ive de leur escapade vosgienne  qui les avait vus gravir pas moins de  cols. Dans la foulée, les deux protagonis­tes ont présenté leur projet  qui les verra relier les trois villes jumelles du Beausset Terras-de-Bouro au Portugal, Scheidegg en Allemagne et Cetona en Italie – via le sud et le centre de la France, l’Espagne et la Suisse avec retour par la Riviera et la Côte d’Azur. Soit une centaine de jours en toute autonomie sur un circuit de   km jalonné de  étapes. Seules nouveautés pour ce nouveau défi : des VTT sans remorque, une charge réduite de  kg (de  à ) et uniquement des hébergemen­ts chez l’habitant ou à l’hôtel. Le départ aura lieu le mercredi  avril à h  de la place Jean-Jaurès. En fin de réunion, Stéphane Jourdan, président du VCB, a offert des casques, des chasubles fluo et des chaussette­s cyclistes à ses deux sociétaire­s qui montreront les couleurs du club et du Beausset sur les routes de six pays. Une aventure humaine intense et exaltante qui mérite un coup de chapeau. Le périple des époux Mulet pourra être suivi au jour le jour sur le blog municipal ou sur gretiela.overblog.com Pour sa cinquième saison, l’équipe de l’émission “Super Nanny” était en tournage dernièreme­nt dans une famille revestoise. Du reste, c’est la troisième fois depuis  que “Super Nanny”, alias Sylvie Jenaly, vient en aide à une famille varoise afin de remettre des enfants turbulents dans le droit chemin, et aider des parents débordés. Ces derniers ont d’ailleurs pu profiter de séquences “détente” dans l’ouest-Var. Explicatio­ns avec la Toulonnais­e Alexandrin­e Nicolas qui n’est autre que la rédactrice en chef de l’émission et dont les parents sont fleuristes à Bandol.

Heureuse de venir en tournage dans votre région de naissance ?

Oh oui, je suis très contente de retrouver la gentilless­e, l’accueil incomparab­le des Toulonnais. Ça fait surtout plaisir à mes parents, Sylvie et Christian, qui tiennent un magasin de fleurs dans la zone artisanale de Bandol. Mes arrières grands-parents et mes grands-parents avaient leur ban de fleurs sur le cours Lafayette à Toulon. J’ai été élevée sur les étals du marché. J’ai gardé ce contact et le goût des autres.

Racontez-nous votre parcours ?

Je suis née à Toulon. De la classe de CP jusqu’au bac, j’ai fait mes études à

l’école privée de La Cordeille, l’externat Saint-Joseph à Ollioules. Puis, une licence de droit à la fac de Toulon et un master  Sciences Po à Aix, avant de partir à Paris pour une spécialité en journalism­e politique. J’ai été formée à la radio à Toulon sur Vitamine, puis France Bleue Provence. Pendant cinq ans sur TF, j’étais journalist­e pour “’ enquête”.

“Super Nanny” est dans la vie comme à la télé ?

Comme avec les familles, “Super Nanny” est avec notre équipe de tournage : elle est à la fois maternante et ferme. On se doit d’être exemplaire, comme elle. Nous sommes une petite famille qui parcourt la France. En tout cas, je suis fière d’être d’une Toulonnais­e qui a réussi à la capitale. Et finalement, j’en croise beaucoup !

Vous avez donc fait découvrir la région à l’équipe ?

Le planning des neufs jours de tournage nous prend trop de temps. Par contre, “Super Nanny” a pu proposer de bonnes idées de sorties aux parents concernés : visite au zoo de Sanary-Bandol, tour de manège du magnifique carrousel et mini-golf sur le port de Sanary, rencontre du groupe de rap toulonnais AF- pour un atelier d’écriture et l’enregistre­ment d’un titre sur l’histoire de la famille, sortie au bord de mer, sortie shopping à L’Avenue , et activité baby-gym avec une associatio­n revestoise. L’émission comptabili­se un million de téléspecta­teurs dont 17 % de part de marché sur TF1 le samedi à 16 h. Reprise de l’émission le 11 mars prochain. Diffusion du reportage au cours de l’année 2017. Pour participer à l’émission, contactez le 01.76.21.45.94, temoignage­stv@gmail.com

 ?? (Photos C. S.) ?? L’équipe de tournage avec “Super Nanny”, habillée traditionn­ellement en rouge et noir.
(Photos C. S.) L’équipe de tournage avec “Super Nanny”, habillée traditionn­ellement en rouge et noir.
 ?? (Photo J.L.) ?? Les deux aventurier­s se sont vus remettre des cadeaux utiles des mains du président Jourdan.
(Photo J.L.) Les deux aventurier­s se sont vus remettre des cadeaux utiles des mains du président Jourdan.
 ??  ?? Alexandrin­e Nicolas, rédactrice en chef de l’émission est Toulonnais­e.
Alexandrin­e Nicolas, rédactrice en chef de l’émission est Toulonnais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France