Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Toulon entre les gouttes

- AN. D.

Dans un match du haut du tableau, mais malheureus­ement sans enjeu réel, les 22 acteurs ont eu du mérite. Au menu : du vent, une pluie d’une rare violence et même une courte averse de grêle. Pas évident de se motiver... Tarbes dicte pourtant sa loi en début de rencontre à l’image de cette reprise de volée de Pianelli-Balisoni stoppée par Viviani (7e). Progressiv­ement, les hommes de Veilex montent en puissance dans le sillage d’un David Gomis qui dézone beaucoup. La récompense arrive assez vite quand Buisson récupère au milieu de terrain un ballon

TOULON - TARBES : - Au stade Bon Rencontre de Toulon, le Sporting club de Toulon bat Tarbes 2-1 (1-0). Arbitre : M. Schmitt. But : C. Gomis (17e), Bayo (72e) pour Toulon ; Diakhaby (90e+3) pour Tarbes. Avertissem­ents : Fall (32e), Borges (35e), Bayo (67e) à Toulon ; Fabien (58e) à Tarbes.

TOULON : Viviani, Borges, Cilia, Medoukali, Fall, Buisson, Moulet (Manas, 64e), Bayo, Preira (Djaballah, 60e), D. Gomis (Ouasfane, 73e), C. Gomis. TARBES : Navaux, Pianelli-Balisoni, Mouret, Loumingou, Fabien, Concalves (Dos Santos, 68e), Tressy (Diakhaby, 68e), Lemaitre, Delgado, Thiam (Camara, 82e), Delanys.

et lance Christophe Gomis. Celui-ci profite d’une sortie approximat­ive de Navaux pour l’éliminer et parfaiteme­nt redresser son ballon qui rentre malgré le retour de Concalves (1-0, 17e). Les débats s’équilibren­t ensuite

sur un terrain qui favorise les défenseurs. Les coups de pied arrêtés s’avèrent alors décisifs. Et Tarbes possède un artilleur de premier ordre avec PianelliBa­lisoni. Celui-ci trouve la tête de Delgado qui ne cadre pas à bout portant (35e). Peu après, sur une phase identique, Viviani sort une parade magnifique au ras de son poteau (41e).

Bayo fait le break

Même en menant au score à la pause, Toulon s’en sort bien. À la reprise Tarbes poursuit son forcing mais Thiam rate son contrôle en position avantageus­e (46e). De l’autre côté, Moulet glisse dans la surface après un amorti de la poitrine (51e) puis un rush de Bayo est contré (52e). Le match est vivant mais la pluie redouble de violence et, au fil des minutes, le terrain se dégrade. Toulon fait alors le break sur un cor- ner de Manas que Bayo ca- tapulte de la tête au fond des filets (2-0, 73e). C’est plié ! Tarbes accuse le coup et Manas rate de peu le 3-0, son tir en bonne position devant Navaux passant audessus (74e). Dans la foulée Thiam sollicite Viviani (75e) et Delgado rate l’immanquabl­e à bout portant (83e) mais Toulon gère pour valider un succès important moralement. Le but de Delgado, d’un tir dévié à bout portant, sert juste à sauver l’honneur (21, 90e+3).

 ?? (Photo L. M.) ?? Ouchmid et les Hyérois continuent de surprendre.
(Photo L. M.) Ouchmid et les Hyérois continuent de surprendre.
 ?? (Photo Frank Muller) ?? Une bonne opération pour les Toulonnais dans des conditions dantesque.
(Photo Frank Muller) Une bonne opération pour les Toulonnais dans des conditions dantesque.

Newspapers in French

Newspapers from France