Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) / MONACO - NANTES Parole à la défense

Monaco, qui a toujours encaissé au moins un but lors de ses quatre derniers matches, est à la recherche d’une imperméabi­lité défensive disparue

-

Tuer les matches pour se mettre rapidement à l’abri, c’est sans conteste la grande force de l’AS Monaco cette saison. Sauf que depuis quelques semaines, les Monégasque­s tirent la langue dans ce registre. Là où les matches étaient pliés dès la mi-temps, il faut désormais batailler plus longtemps. Jusqu’au bout. Dans une saison où Jardim & co. regardent droit dans les yeux quatre compétitio­ns, on n’est pas très étonné de voir la machine se gripper à un moment. Voilà pourquoi ce soir, contre Nantes, une victoire sans encaisser de pion rassurerai­t en vue des échéances futures. Si, sur le plan offensif, les Monégasque­s affichent une dynamique constante (117 buts en 44 matches, dont 78 marqués en L1), la défense commence à s’effriter. Sur les quatre dernières rencontres, l’ASM a encaissé 10 buts, toutes compétitio­ns confondues. A titre de comparaiso­n, sur la phase aller en L1 (19 rencontres), Subasic en avait pris 20. Mais on parle d’un temps où Jardim pouvait compter sur une stabilité défensive. Avec l’accumulati­on des matches, les blessures et les suspension­s obligent le coach portugais à remanier régulièrem­ent son onze. Bousculant au passage certains automatism­es défensifs. « En ce moment, on peut perdre un ballon au milieu de terrain, un contre et l’équipe marque, regrettait Raggi en quittant le Vélodrome (victoire 4-3 contre l’OM en huitième de finale de Coupe de France) Notre force a toujours été de défendre et d’attaquer ensemble ».

Entre une victoire - ou -, je choisis - ”

 ?? (Photo XX) ?? Les Monégasque­s ont l’occasion de reprendre trois points d’avance sur le PSG et Nice revenus à hauteur hier.
(Photo XX) Les Monégasque­s ont l’occasion de reprendre trois points d’avance sur le PSG et Nice revenus à hauteur hier.

Newspapers in French

Newspapers from France