Var-Matin (La Seyne / Sanary)

StakePoint, le logiciel pour les chefs de projets À la une

Développé à Toulon, puis accéléré chez TVT Innovation, le logiciel solution de gestion connaît une belle évolution. Son créateur a signé un premier gros contrat

-

Maarten Mostert est ingénieur en constructi­on navale. En  il travaille sur le Queen Mary II, il cherche un logiciel de gestion de plannings pour gagner du temps. Il existe bien quelques outils hétérogène­s. Il décide alors de créer un tout-en-un. Une première version de StakePoint est utilisé au sein des CNIM en . En septembre , l’applicatio­n est lancée sur le marché. La start-up rejoint les accélérés de TVT. StakePoint a été développé pour les managers, chefs de projets, responsabl­es production, chargés d’affaires... tout planificat­eur amené à gérer des ressources. L’idée c’est de cadencer et gérer le temps pour faire en sorte que tout le monde soit occupé à % sans perdre de temps et vérifier que les dépenses correspo ndent à l’avancement des travaux. StakePoint compte aujourd’hui quelque  utilisateu­rs. Une licence a été vendue à l’éditeur allemand Documaps. D’autres contrats sont en discussion. Maarten Mostert table sur une croissance naturelle et un taux de conversion entre  et % vers la version Cloud. L’objectif en terme de CA est atteint en  (€), avec un début  en progressio­n. Maarten Mostert a investi dans une puissante machine Apple et a surtout passé beaucoup de temps à transforme­r son idée. Une quinzaine d’heures par semaine durant  ans. Depuis le lancement, il a opéré  mises à jour. StakePoint est lauréat de Var Entreprend­re, Var Initative et de l’Accélérate­ur TVT Innovation, ce qui a aidé à franchir des caps et de rencontrer des partenaire­s de taille.

StakePoint est un logiciel solution de gestion de portefeuil­le collaborat­if qui centralise des données sur un serveur automatiqu­ement. Conçu sous Mac et Windows, avec une architectu­re Cloud qui permet de travailler connecté ou pas (la réplicatio­n des données s’opère dès la connexion rétablie), il intègre le traçage des projets et la gestion de la valeur, permettant ainsi des prévisions réalistes. Il est accessible à tous. La version pour une utilisatio­n locale est gratuite. Les versions sur Cloud coûtent  € par mois. Le logiciel est noté  étoiles et demi sur Mac App Store ( avis) et  étoiles sur Windows. Il existe des versions traduites.

https://stakepoint.com CATHERINE HENAFF chenaff@nicematin.fr

 ?? (Photo DR) ?? Maarten Mostert a lancé son logiciel de gestion de projet sur le marché en septembre . StakePoint compte  utilisateu­rs.
(Photo DR) Maarten Mostert a lancé son logiciel de gestion de projet sur le marché en septembre . StakePoint compte  utilisateu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France