Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Brèves de conseil

- J. P. jpoillot@nicematin.fr

Les élus du Castellet se sont réunis lundi soir au « château », autour du maire Nicole Boizis. Passage en revue des principale­s informatio­ns de ce conseil municipal.

Une subvention d’équilibre pour la crèche , , , Soleil

Il a été décidé à l’unanimité d’anticiper sur le vote du budget  le versement d’une subvention de   euros à la crèche , ,  Soleil. Celle-ci emploie  salariés et accueille également des enfants de La Cadière. La conseillèr­e municipale Nathalie Noël (opp.) a profité de cette délibérati­on pour en déplorer « les importante­s difficulté­s financière­s ». Son interventi­on a permis de savoir qu’un « couac administra­tif », survenu en  du fait de la mairie, avait privé la structure d’un versement de   euros. L’adjointe Sophie Long a assuré que la mairie allait désormais suivre avec attention les besoins de la crèche.

Réunion pour la Bergerie

Nicole Boizis a informé qu’une réunion publique allait se tenir le  mars au Plan-du-Castellet, pour évoquer la situation du domaine de la Bergerie, et ce alors qu’un régisseur a récemment été désigné. Son rôle, a expliqué le maire, étant de trouver une solution pour que les occupants s’acquittent de leur dette de la manière la plus juste possible : « Il n’est pas normal que certains payent pour les autres ».

La commune se dote d’un hébergemen­t d’urgence

La Ville a décidé de porter secours à une personne qui vivait dans un mobilehome, dans des conditions jugées indécentes et dangereuse­s par Nicole Boizis. Il a donc été décidé, dans l’urgence, de l’héberger temporaire­ment dans l’appartemen­t attenant au garage municipal, jusque-là inutilisé. Une délibérati­on viendra prochainem­ent officialis­er la nouvelle fonction de cette habitation en tant que logement d’urgence de la commune, qui en était jusque-là dépourvu.

 ?? (Photo J. P.) ?? Nicole Boizis (à gauche) a annoncé que la commune était désormais dotée d’un logement d’urgence, pour pouvoir venir ponctuelle­ment en aide à des personnes dans le besoin.
(Photo J. P.) Nicole Boizis (à gauche) a annoncé que la commune était désormais dotée d’un logement d’urgence, pour pouvoir venir ponctuelle­ment en aide à des personnes dans le besoin.

Newspapers in French

Newspapers from France