Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un “Printemps de la poésie” pour sauver des vies

- LIMP

Organisé par le Cercle des auteurs bandolais, le “Printemps de la poésie” labellisé par le site national de référence se déroulera ce week-end salle Pagnol et dans les rues de la ville. Mais l’essentiel, c’est que les bénéfices engrangés par la vente des billets seront reversés à l’associatio­n Sauvons une vie pour Caroline (brutalemen­t arrachée à l’affection des siens et représenté­e par sa soeur Céline) et destinés à l’achat d’un défibrilla­teur. Demain vendredi à 18 h 30, salle Pagnol : “Vibrations provençale­s” par l’atelierthé­âtre de Jean Terensier, en partenaria­t avec la librairie Les Mots passants, lecture des poèmes de Paul Arène, Daudet, Colette, Mistral et Giono. Entrée libre. Samedi à 10 h, à la médiathèqu­e, atelier d’écriture pour se révéler poète. Entre midi et 19 h, dans la rue, sur les terrasses des bars et restaurant­s, des artistes chuchotero­nt des textes à l’oreille des spectateur­s, créant un lien invisible à travers un partage littéraire. Dimanche à 18 h, salle Pagnol (tarif unique : 10 euros), Textuellem­ent transmissi­ble, mariage de la poésie du théâtre et de l’humour avec XavierAdri­en Laurent. L’artiste dramatique partagera l’ivresse de textes d’anthologie. Emporté par ses émotions, il racontera son métier, ses rêves et ses fragilités, mixant malgré lui grands classiques et pop culture.

“Printemps de la poésie”, vendredi, samedi et dimanche, salle Pagnol et dans la rue. Bénéfices destinés à l’achat d’un défibrilla­teur au profit de l’associatio­n Sauvons une vie pour Caroline.

 ?? (Photo Limp) ?? Autour du président Schneider (au centre) les architecte­s du “Printemps de la poésie” vous donnent rendez-vous ce week-end.
(Photo Limp) Autour du président Schneider (au centre) les architecte­s du “Printemps de la poésie” vous donnent rendez-vous ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France