Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Draguignan (N) contient le leader

- J. L.

Le team fanion du Draguignan Var handball accueillai­t samedi dans son fief du gymnase Rostand, copieuseme­nt garni pour l’occasion, son homologue de l’ASBPT Nice, leader du championna­t. Un combat certes déséquilib­ré sur le papier mais qui a tenu toutes ses promesses. En effet, menés tout au long de la rencontre par une belle formation azuréenne, les représenta­nts de la capitale de l’artillerie ont su puiser dans leurs réserves pour venir arracher au buzzer un probant match nul (25-25).

« On a montré de belles valeurs »

Ce résultat prend des airs de victoire pour les hommes des coprésiden­ts Jacky Maniez et Pierre Lille. En tout cas, cette performanc­e relance totalement le team sous-préfectora­l dans la course au maintien. De quoi pleinement satisfaire, l’entraîneur du DVHB, Sébastien Mercère : « Oui, un nul qui vaut pour nous une victoire. Accrocher une formation qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison est une performanc­e. La clé de notre réussite a été sur la capacité à tenir les Niçois à moins de 27 buts. Nous avons montré de belles valeurs samedi. Il reste neuf matchs. On va essayer de prendre samedi face à Gap une revanche sur notre défaite à l’aller. J’espère récupéré mon ailier gaucher Franck Maroni et mon arrière Walid Ferhat pour l’occasion. Tout au moins un des deux. » En attendant, le DVHB est sur la bonne voie du renouveau.

 ?? (Photo A. L.) ?? Les handballeu­rs dracénois se sont ouvert la voie du maintien samedi en tenant en échec le leader l’ASBTP Nice.
(Photo A. L.) Les handballeu­rs dracénois se sont ouvert la voie du maintien samedi en tenant en échec le leader l’ASBTP Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France