Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  (AVEC LE PRÉSIDENT DE L’US SEYNOISE) Capobianco : « Une année de transition »

- PROPOS RECUEILLIS PAR S. B.

S’il sait que son équipe fanion aura du mal à atteindre les objectifs fixés en début de saison, Guillaume Capobianco ne garde pas moins de l’enthousias­me. Le président de l’US seynoise est déjà en train de préparer l’avenir. Mais il n’entend pas galvauder cette fin de saison.

Avez-vous digéré ce match perdu à la dernière seconde contre Mâcon ?

Toute défaite est source de déception. Celle-là, elle nous fait un peu plus mal à la tête, car on savait qu’en perdant nous n’aurions plus notre destin entre nos mains pour la qualificat­ion. Nous avions face à nous le leader de la poule qui a parfaiteme­nt su exploiter nos faiblesses en fin de rencontre. Après, je ne suis pas du genre à m’attarder sur le passé. J’espère que, comme moi, les joueurs ont déjà basculé sur l’opposition face à Villeurban­ne.

Qu’espérez-vous sur les quatre derniers matches ?

Qu’on les remporte tous ! Mathématiq­uement, nous pouvons encore finir en tant que meilleur sixième, même si nous n’avons plus notre destin en main. Donc il est impératif d’aborder ces quatre dernières rencontres avec un état d’esprit combatif. Dès dimanche, on saura si les joueurs ont suffisamme­nt de caractère et de mental pour rebondir après cette désillusio­n. J’espère voir des champions. Ils se doivent de réagir. Pour eux, déjà, mais aussi pour les supporters et les mécènes qui sont derrière le club. Il y a un bon groupe. De bons coaches. Ils ont mon soutien.

Le bilan est-il déjà négatif ?

Le bilan, je préfère le faire une fois la saison achevée. Après, nous sommes plus que jamais dans une année de transition où il y a eu pas mal de bouleverse­ments autour de l’équipe fanion avec l’arrivée de nouveaux entraîneur­s et un management différent. En coulisse aussi, beaucoup de choses ont changé... Il risque d’y avoir pas mal de nouveautés la saison prochaine. Déjà réglementa­irement avec des poules différente­s et un championna­t « espoir » des plus intéressan­ts sachant que cette saison déjà notre Nationale B – très jeune – soulève l’enthousias­me en étant première de sa poule.

La fusion avec Six-Fours est-elle toujours d’actualité ?

Je travaille beaucoup sur ce dossier. J’ai rencontré tous les protagonis­tes. Alors pour vous répondre, je dirais qu’effectivem­ent ce sujet est toujours d’actualité…

 ?? (Photo S. B.) ?? Guillaume Capobianco attend une réaction de ses joueurs en fin de saison.
(Photo S. B.) Guillaume Capobianco attend une réaction de ses joueurs en fin de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France