Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le chiffre

- Warren Barguil Julian Alaphilipp­e Rudy Molard du général) : du général) : du général) :

« L’équipe m’avait demandé d’aller dans l’échappée. Quand Contador est revenu avec un rythme impression­nant, je me suis accroché et j’ai réussi à m’imposer. C’est le point final d’une semaine incroyable pour nous avec Julian (Alaphilipp­e), qui a montré qu’il était l’un des plus forts, et Dan (Martin) qui monte sur le podium ».

Lilian Calmejane (vainqueur du maillot à pois ) : «Lebut premier était de conserver ce maillot à pois, ça a été chose faite assez vite dans l’étape. La cerise sur le gâteau, c’était l’étape, mais Contador était trop fort, c’était impossible de suivre son rythme ».

« C’était une course folle, j’ai un peu coincé dans Peille, mais je suis revenu. Je visais un ‘‘top ”, je suis content car je ne suis pas encore à % et mes objectifs sont dans un mois (les classiques) ».

« Je ne peux pas être plus heureux que ça, sportiveme­nt c’est un Paris-Nice réussi, pour moi comme pour l’équipe. J’étais mieux aujourd’hui (hier), je me suis accroché jusqu’à la fin et je suis content d’avoir sauvé les meubles ».

« J’étais placé au général (jeudi), mais je savais que le “top ” allait être compliqué avec la montagne qui arrivait. Je me suis battu jusqu’au bout, mais ça reste une belle semaine, notamment avec la victoire d’Arnaud (Démare) ». Km , : après plusieurs tentatives, le bon coup part dans la côte de Levens. D’abord avec quatre coureurs : Calmejane, Herrado, Woods et Jeannesson, puis cinq puisque Woods est lâché, mais De Gendt et De la Cruz sont revenus. Km , : un groupe de contre formé de  coureurs, avec notamment Soler, Frank, Ulissi, De Marchi, Calmejane, Domont, Chavanel ou Edet, rentre sur l’échappée dans Levens. Il y a désormais  coureurs devant. Km  : Calmejane passe devant Domont au sommet du col de Châteauneu­f. Les deux coureurs se battent pour le maillot à pois. Km  : dans la côte de Peille, Pantano accélère en tête du groupe maillot jaune, puis c’est au tour de Contador. Henao revient tout

2

Sergio Henao est devenu le deuxième Colombien à remporter la Course au soleil, après Carlos Betancur en .

Newspapers in French

Newspapers from France