Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mise en place du Conseil local de santé mentale

- J. D.

Suite à l’accord signé par la Ville avec la préfecture, l’ARS (Agence régionale de santé) et le Centre hospitalie­r intercommu­nal, une première assemblée plénière a réuni mardi une quarantain­e de partenaire­s locaux, dans la salle du conseil municipal. La mise en place de ce Conseil local de santé mentale (CLSM) s’est inscrite dans le cadre réglementa­ire soutenu au niveau national et européen, avec les buts de formaliser, au niveau local, les recommanda­tions et les informatio­ns sur les troubles de la santé mentale, afin de favoriser leur prise en charge. Cette réunion, à laquelle ont participé de nombreuses associatio­ns impliquées dans l’accueil, la formation et le soutien de personnes handicapée­s, a permis d’entendre également les avis des praticiens libéraux comme des médecins spécialist­es du Centre hospitalie­r, mais également des associatio­ns sportives avec des représenta­nts des CIL et du logement social. Tous ces participan­ts, travaillan­t déjà dans le champ du handicap, ont apporté leurs connaissan­ces, leur expérience et leurs souhaits pour rendre plus efficace ce Conseil local avec ses complément­arités favorisant une efficacité coordonnée par le comité de pilotage. Ce sont les services du Pôle de santé de la ville qui sont chargés du suivi et de l’administra­tion du Conseil local de santé mentale, avec Françoise Aubry et Anne Pila.

 ?? (Photo J. D.) ?? Nadège Verlaque, déléguée départemen­tale de l’ARS-Paca, les docteurs A. Rodriguès, G. Reine et Y. Bernaud, avec l’élu Olivier Andrau, ont présidé cette importante réunion.
(Photo J. D.) Nadège Verlaque, déléguée départemen­tale de l’ARS-Paca, les docteurs A. Rodriguès, G. Reine et Y. Bernaud, avec l’élu Olivier Andrau, ont présidé cette importante réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France