Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une statue pour Fabinho

- VINCENT MENICHINI

Subasic : en première mitemps, il n’a pas touché le ballon avec les mains. Du coup, il a pu se rassurer au pied après sa boulette contre Bordeaux. Une bonne sortie au-devant de Silva (51’), une parade face à Agüero (65’), avant d’être battu à bout portant par Sané.

Sidibé : une débauche d’énergie impression­nante qui lui a coûté de la lucidité dans le dernier geste. Pas exempt de tout reproche sur le but de Sané sur lequel il est un peu trop spectateur.

Raggi : c’est lui qui a stoppé De Bruyne au départ du 2-0. C’est encore lui qui a enlevé une balle de but à Agüero (57’). L’Italien a pris le bouillon face à Sané (63’). Sans conséquenc­e. Touché au mollet, il a été remplacé par Touré (70’).

Jemerson : solide face à Agüero (31’), le Brésilien s’est parfois précipité dans la relance. Vaillant jusqu’au bout.

Mendy : un centre parfait pour Fabinho, ce qui porte son total à sept passes décisives lors des neuf derniers matchs. Le latéral défaillant de la saison dernière s’est transformé en véritable dragster. Pour lui, c’est horizon bleu ! Un peu laxiste sur Sterling au départ du but mancunien.

Silva : il a débuté à droite, mais est souvent venu apporter du liant au coeur du jeu. Le Portugais a servi Mbappé pour le 1-0. Joueur en première mi-temps, il s’est mis au service des copains ensuite. Ce « petit » sait tout faire.

Fabinho : un plat du pied d’école pour faire chavirer Louis-II (29’). Le Brésilien a eu tout bon. Au final, ça donne une prestation admirable. Une de plus...

Bakayoko : il a choisi son jour pour inscrire son premier but en Ligue des champions. D’une magnifique tête, le Franco-Ivoirien a offert la qualificat­ioneà l’ASM. Hélas, averti à la 59 minute, il sera suspendu pour le quart de finale aller.

Lemar : une première mitemps de haut vol, à l’image de ce décalage parfait pour Mendy. Après la pause, il a fait admirer la qualité de sa patte gauche avec un caviar sur la tête de Bakayoko.

Mbappé : après seize minutes, il s’était procuré trois occasions franches. L’une d’elles est allée au fond (8’) et a mis l’ASM sur la voie royale. Ce gamin est éblouissan­t : à 18 ans, il pèse 17 buts cette saison. Un peu effacé après la pause. Remplacé par Moutinho (80’).

Germain : Falcao forfait, il a joué et porté le brassard de capitaine. Comme toujours, il a tenu son rang. Précieux à la perte de balle et dans le jeu aérien. Remplacé par Dirar (90’).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France