Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le serrurier indélicat et faux fils de Bardot démasqué à Paris

- LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

Après Christophe Rocancourt qui se faisait passer pour le fils de Sophia Loren, un quinquagén­aire en cavale, sorti de la prison des Baumettes à Marseille, a lui opté pour celui de Brigitte Bardot. Mais c’est en tant que « simple serrurier » qu’il se présente à son domicile de Saint-Tropez, à la fin de l’été dernier pour quelques menus travaux... Ayant accès au parc et à la propriété de la Garrigue, il en profite pour photograph­ier et filmer B.B. à son insu. Un « trésor » que le paparazzi amateur compte bien négocier au prix fort auprès des rédactions de plusieurs magazines people. Une fois n’est pas coutume, toutes les refuseront !

Quinze vidéos saisies

C’est toutefois une autre affaire d’escroqueri­e financière sur la gérante d’une boutique parisienne Jacquie et Michel (les rois du porno amateur) qui le perdra. Confondu puis interpellé en décembre dernier dans le sixième arrondisse­ment, l’homme sera retrouvé avec, entre autres, une clé USB contenant une quarantain­e d’images et quinze vidéos de Brigitte Bardot. Pièce à conviction qui permettra de remonter jusqu’à l’épisode tropézien... « Il n’y avait aucune plainte de notre part, puisque nous ignorions cette affaire jusqu’à ce que des gendarmes se présentent il y a environ deux semaines à notre domicile pour savoir si l’on connaissai­t ce type retrouvé avec des tas de photos et qui a fini par se griller tout seul. Sa tête ne nous disait rien, ni à Brigitte ni à moi », précisait hier Bernard d’Ormale, pas vraiment catastroph­é par la nouvelle.

Une femme « soeur de Jean-Roch »

Le couple se souvient tout de même avoir eu affaire à un serrurier, mais son interventi­on fut brève. « Il était venu s’occuper de la porte d’entrée de la maison du gardien. C’est d’ailleurs lui qui s’était occupé de le recevoir. Brigitte et moi ne l’avons qu’entraperçu », ajoute-t-il. Déféré fin décembre, le quinquagén­aire a été replacé en détention, accompagné cette fois de sa femme qui elle, se présentait comme... la « soeur de Jean Roch», le Toulonnais, figure des nuits tropézienn­es à la tête du VIP Room.

 ??  ??
 ?? (Photo L. A.) ?? Brigitte Bardot et Bernard d’Ormale confient n’avoir qu’entraperçu le faux serrurier qui a abusé de leur cadre privé à Saint-Tropez, l’été dernier.
(Photo L. A.) Brigitte Bardot et Bernard d’Ormale confient n’avoir qu’entraperçu le faux serrurier qui a abusé de leur cadre privé à Saint-Tropez, l’été dernier.
 ?? (Photo E. M.) ?? Hier, une équipe de recherche des causes d’incendie est revenue sur les lieux.
(Photo E. M.) Hier, une équipe de recherche des causes d’incendie est revenue sur les lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France