Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Goromaru : le retour après une si longue absence

- PAUL MASSABO

Ainsi donc, les larges vainqueurs de Bayonne sont reconduits dans leur ensemble, à l’exception notable de Mitchell, touché à la hanche qui sera remplacé par le revenant Goromaru. Le Japonais, qu’on a vu pour la dernière fois à Montpellie­r (c’était le  décembre)

L’ÉQUIPE PROBABLE

Une liste comportant quinze avants et onze arrières a été communiqué­e pour le match contre Grenoble de demain.

L’équipe du RCT devrait ressembler à ça : Goromaru - Müller, Bastareaud, Nonu, Habana (o) Bernard, (m) Escande - Fernandez Lobbe (cap), Gill, J. Smith - Taofifenua, Kruger - Van der Merve, Etrillard, Delboulbes. Remplaçant­s : Mamukashvi­li, Fresia, Manoa, Suta, Barba, Tillous-Borde, Belleau, Chilachava. Chiocci et Soury côté avants, Tuilagi pour les trois-quarts devraient jouer les suppléants au cas où... où il ne s’était pas montré très heureux, a donc une nouvelle opportunit­é d’être vu, cette fois, à son avantage. Bénéfician­t de la sélection avec le pays de Galles d’Halfpenny, de la mise à pied d’O’Connor, de la blessure de Mitchell ou encore du forfait de Giteau, la star nippone doit pleinement saisir l’opportunit­é qui se présente.

Toujours fanny à l’extérieur

Mike Ford, qui annonçait simplement hier matin, la présence de l’arrière nippon dans le groupe des  soulignait : « Il doit prendre l’occasion à bras ouverts, traduisait Tom Whitford. Pour jouer la semaine prochaine contre le Stade Français. » Le coach anglais du RCT tenait à préciser que le pied serait laissé à Pierre Bernard, auteur de  transforma­tions dont certaines en coin sur  tentatives. Toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur, le manager toulonnais espère que cette fois sera la bonne même s’il faut s’attendre après les péripéties de la semaine à un regain d’enthousias­me du côté des joueurs du FCG. En plus de Vincent Clerc, les forfaits de Giteau (lire par ailleurs), Tuisova, Ollivon ou encore Mitchell perdurent alors que les internatio­naux Guirado et Trinh-Duc pour l’équipe de France mais aussi de Gorgodze pour la Géorgie et Halfpenny pour les Gallois sont toujours absents. Tous ces forfaits n’ont pas empêché les Toulonnais de mettre une tôle aux Bayonnais (-). Face aux Grenoblois, les Rouge et Noir qui font abstractio­n de tous les aléas extérieurs devront se présenter au stade des Alpes en mode « Bayonne » pour mieux faire oublier leur sortie de Brive.

 ?? (Photo Frank Muller) Journée  (Photo Frank Muller) ?? Pierre Bernard est déjà concentré sur l’objectif grenoblois... Goromaru fait son retour comme titulaire, demain, face aux Grenoblois. Le Japonais sait qu’il n’a pas le droit de passer à côté s’il veut prendre part au printemps toulonnais.
(Photo Frank Muller) Journée  (Photo Frank Muller) Pierre Bernard est déjà concentré sur l’objectif grenoblois... Goromaru fait son retour comme titulaire, demain, face aux Grenoblois. Le Japonais sait qu’il n’a pas le droit de passer à côté s’il veut prendre part au printemps toulonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France