Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Yannis Manero, gardien du Hyères FC « J’apprends de mes erreurs »

- AN. D.

Excellent, le portier du HFC a encore en travers de la gorge son erreur contre Rodez. Le genre de détail qui empêche le HFC d’aller encore plus haut…

Ce match à Mont-de-Marsan ?

Équilibré comme à l’aller, avec deux équipes en place et organisées. Le regret vient du fait qu’au bout de deux minutes de jeu, tout aurait pu basculer de notre côté. Ouchmid réalise un grand pont sur le défenseur central adverse qui trébuche et touche le ballon de la main mais « Momo » continue son action et marque. Là, l’arbitre siffle faute contre lui…

meilleure défense de la poule...

C’est une satisfacti­on, mais collective. Et surtout pas un aboutissem­ent. L’erreur contre Rodez (-) me hante toujours. À Mont-de-Marsan, j’ai eu deux sorties à appréhende­r du même ordre. Sur la première j’y suis allé franco, sur la deuxième j’ai laissé mon défenseur gérer. J’apprends de mes erreurs, comme celle à Fréjus/St-Raphaël en début de saison. Ce sont ces petits détails-là qui coûtent cher…

Pourtant, vous tenez tête à tous les gros ?

C’est ça qui est rageant. Nous sortons de deux nuls contre Rodez, le leader, et Montde-Marson, son dauphin. Nous avons raté le coche sur quelques opportunit­és par manque de spontanéit­é ou de réalisme, alors qu’à l’entraîneme­nt je me fais canarder sévère (rires). Nous devons bosser sur ces aspects du jeu dans les zones de vérité et moi le premier.

 ??  ?? Vous êtes plus que jamais le gardien de la
Vous êtes plus que jamais le gardien de la

Newspapers in French

Newspapers from France