Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Dimanche, tous aux côtés de Jonny Wilkinson !

La Société de la protection de l’enfance organise une course ludique dimanche à Saint-Mandrier où les participan­ts pourront courir au côté de Jonny Wilkinson, Bernard Laporte et Yves Pujol

- SÉBASTIEN BOTTASSO

Il s’agit, sans aucun doute, de l’un des événements de l’année à Saint-Mandrier. Dimanche, à partir de 13 h 30, vous pourrez venir en famille ou entre amis pour dompter le parcours de 4.5 kilomètres d’une épreuve baptisée “La Course des grands enfants”. Il s’agit de la première édition de cette course ludique, accessible dès l’âge de 7 ans jusqu’à 77 ans, et qui est parrainée par Jonny Wilkinson luimême ! L’ex-icône du rugby varois et mondial sera d’ailleurs présente en chair et en os. Il enfilera même short et chaussures pour courir, à vos côtés, et franchir les innombrabl­es obstacles présents sur ce parcours atypique. Pêle-mêle, les participan­ts devront en effet affronter des filets, des pneus, des toboggans, des cordes, des toiles d’araignée, un bain moussant… et on en passe. « Cela étant, il y aura toujours une voie de secours pour les gens qui souhaitent éviter les obstacles, explique l’un des bénévoles et organisate­ur de l’épreuve, Vincent Kourde. Cette épreuve sera aussi une grande fête puisqu’à l’arrivée, il y aura une “fan zone”, un DJ et de nombreuses animations sur des structures gonflables pour les petits et les grands ».

« Le même esprit convivial que la Run’Bow Colors»

Du reste, l’ex-internatio­nal anglais ne sera pas la seule personnali­té présente pour l’occasion. Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte est également annoncé, tout comme l’humoriste toulonnais Yves Pujol, ainsi que les exgloires du RCT tels que Michel Périé et Marc de Rougemont. « On est dans le même esprit convivial de la Run’Bow Colors (déjà organisée par deux fois sur la presqu’île mandréenne) où les gens viennent ici pour passer du bon temps et pour la bonne cause, explique le premier viceprésid­ent de la Société de la Protection de l’enfance, Christian Lequêne. Le maire de SaintMandr­ier, Gilles Vincent, s’est personnell­ement emparé du dossier il y a déjà plus d’un an et a joué un rôle déterminan­t dans l’organisati­on, avec l’aide de son adjoint aux sports Romain Blanc. Ce rendez-vous dominical sera donc synonyme d’une belle journée durant laquelle petits et grands pourront prendre du plaisir tout en contribuan­t à améliorer les conditions de vie des enfants qui occupent, toute l’année, l’Institutio­n Barthelon ». L’intégralit­é des frais de participat­ion sera reversée à l’institut. Dimanche, vous savez donc où vous rendre. D’autant que la météo s’annonce radieuse.

 ?? (Photos archives Var-matin) ?? L’ex-icône du rugby varois et mondial enfilera short et chaussures pour courir, à vos côtés, et franchir les obstacles sur un parcours atypique. Bernard Laporte. Marc de Rougemont. Yves Pujol.
(Photos archives Var-matin) L’ex-icône du rugby varois et mondial enfilera short et chaussures pour courir, à vos côtés, et franchir les obstacles sur un parcours atypique. Bernard Laporte. Marc de Rougemont. Yves Pujol.

Newspapers in French

Newspapers from France