Var-Matin (La Seyne / Sanary)

“Provence plats” devient “Terres de cuisine”

- P. B.

“Provence plats” est une société de restaurati­on collective présidée et dirigée respective­ment par Florence Bonamy et Jérôme Parnisari. Créée en  par le père de Florence, cette entreprise familiale sert  millions de repas par an et possède quatre ateliers de production à Rognonas, Manosque, Six-Fours et Alès. Soucieux de l’environnem­ent, ils proposent des produits de proximité issus d’une agricultur­e durable, bio ou raisonnée. En changeant le nom de leur enseigne vieille de  ans, ils souhaitent être plus en adéquation avec leurs valeurs environnem­entales. L’entreprise s’appelle désormais “Terres de cuisine”. Elle est ainsi à l’image de leur savoir-faire qui vise à valoriser les produits et les producteur­s tout en sauvegarda­nt la planète et les rapports humains. Leurs supports de communicat­ion sont très soignés avec des couleurs et des illustrati­ons propres à la nature. « Le petit oiseau portant dans son bec une cuillère symbolise notre bienveilla­nce. C’est aussi un petit clin d’oeil au “colibri” de Pierre Rabhi dont nous aimons beaucoup la légende amérindien­ne. Nous voulons nous aussi faire notre part et sommes fiers des valeurs que nous portons : la bienveilla­nce, notre engagement, la proximité, l’excellence et enfin la modernité », souligne Florence. A Six-Fours, “Terres de cuisine” livre les repas dans les crèches, les centres aérés et quelques maisons de retraite. Elle sensibilis­e les enfants non seulement au gaspillage alimentair­e, mais aussi aux saveurs. Elle garantit aussi la qualité nutritionn­elle en maîtrisant les procédés de cuisson lente et propose des menus adaptés en travaillan­t avec des diététicie­nnes.

 ?? (Photo P. B.) ?? (De gauche à droite) Pascal Prieto (partenaire primeur), Jérôme Parnisari, Florence Bonamy, l’élu Yves Draveton et Valéry Symphorien (partenaire boulanger) posent avec les nouveaux supports de communicat­ion.
(Photo P. B.) (De gauche à droite) Pascal Prieto (partenaire primeur), Jérôme Parnisari, Florence Bonamy, l’élu Yves Draveton et Valéry Symphorien (partenaire boulanger) posent avec les nouveaux supports de communicat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France