Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Emplois fictifs : David Rachline visé par une enquête préliminai­re

- E. F.

Selon nos confrères de l’AFP et du Canard Enchaîné – qui publie l’informatio­n dans son édition de ce jour –, le directeur de campagne de Marine Le Pen et sénateurma­ire de Fréjus, David Rachline, serait visé par une enquête préliminai­re ouverte par le parquet de Lille. Celle-ci porterait sur des soupçons d’emplois fictifs au sein du groupe Front national du conseil régional Nord - Pas-de-Calais, présidé par Marine Le Pen, au cours de la période comprise entre 2010 et 2015.

«C’est évidemment signé »

L’hebdomadai­re révèle que David Rachline a été salarié de ce groupe qui comptait alors 18 élus. «Le Front national employait 35 personnes », précise le Canard Enchaîné, qui s’attarde donc sur le cas de l’élu fréjusien. Car au moment des faits, Rachline était lui-même conseiller régional Paca et siégeait aux côtés d’un autre membre de la famille Le Pen, Jean-Marie. Hier soir, peu avant le Grand débat auquel il assistait, le directeur de campagne de Marine Le Pen a pu brièvement s’expliquer sur le sujet face aux caméras de BFMTV… « Peut-être que le pouvoir, le système, a trouvé le moyen de mettre sur écoute le directeur de la campagne présidenti­elle de Marine. Ce ne serait pas très étonnant. En tout cas, on voit qu’on essaye d’impliquer l’entourage de Marine. C’est évidemment signé. On sait d’où ça vient. Ça n’a pas beaucoup d’importance là non plus. Plus c’est gros, plus ça passe avec les amis de Monsieur Hollande. » Lors de cette même interventi­on, David Rachline s’est aussi étonné de « l’agenda », ajoutant : « Nous expliquer qu’il est étrange que je travaille avec Marine et que j’ai pu travailler avec elle, j’en tombe de ma chaise. Cela fait au moins dix ans que je travaille avec elle. »

 ??  ??
 ?? (Photo doc. Var-matin) ?? Au moment des faits, David Rachline était lui-même conseiller régional Paca et siégeait aux côtés d’un autre membre de la famille Le Pen, Jean-Marie.
(Photo doc. Var-matin) Au moment des faits, David Rachline était lui-même conseiller régional Paca et siégeait aux côtés d’un autre membre de la famille Le Pen, Jean-Marie.

Newspapers in French

Newspapers from France