Var-Matin (La Seyne / Sanary)

APPROCHE PUTT - TERRE BLANCHE LADIES OPEN Comme un grand cru

- B. Q.

Trois jours après les dernières balles jouées lors du Terre Blanche Ladies Open 2017, l’heure est au bilan chez les organisate­urs et les joueuses. Un bilan plus que positif, car malgré des conditions climatique­s pas terribles deux jours sur trois, le tournoi a pu se dérouler sans encombres, avec du spectacle et du suspens.

Sophie Giquel-Bettan retrouve le podium

À Terre Blanche, on a encore prouvé une réelle capacité à organiser de grands événements golfiques : pas d’erreur, une programmat­ion pointue, un accueil soigné et surtout l’impression de se trouver dans un site parfaiteme­nt adapté au haut niveau, à la compétitio­n et au monde profession­nel, tout en restant ouvert vers le grand public. Le resort de l’arrière-pays est décidément devenu en quelques années une adresse incontourn­able pour le golf et les loisirs. Et plus d’une joueuse, pendant l’épreuve, nous a confié sa satisfacti­on d’évoluer dans un lieu égal par son organisati­on et ses structures aux golfs les plus réputés Les filles ont disputé la compétitio­n dans un cadre magnifique.

des États-Unis. Une grande compétitio­n de plus ne serait pas pour déplaire... Côté joueuses, les résultats ont confirmé l’excellent niveau de certaines pros qu’on attendait dans le haut du tableau. C’est le cas par exemple de Klara Spilkova. La Tchèque termine quatrième et impose encore sa

technique froide et efficace. Karolin Lampert signe une belle huitième place et Charlotte Thompson est treizième. Chez les Françaises, on avait le sourire ! D’abord, parce que deux d’entre elles finissent en tête, la gagnante, Valentine Derrey, et sa dauphine, Sophie Giquel-Bettan, vainqueur il y a quatre ans et qui a réalisé un retour canon.

Alonso invitée au Maroc

Derrière, Agathe Sauzon, quatrième ex aequo, et Ariane Provot, douzième, sont là. Émilie Alonso a elle aussi réalisé un beau tournoi, finissant seizième. L’Azuréenne de Valescure a d’ailleurs gagné au passage une invitation de la Fédération pour disputer le prochain tournoi du LET au Maroc. Julie Aimé et Gwladys Nocera espéraient mieux, de même que la gagnante de l’an dernier, Luna Sobron, qui n’a pas passé le cut final. Le circuit du LET se poursuit, mais à Terre Blanche, nul doute que dans les semaines qui viennent, on verra encore de nombreuses pros venir s’entraîner et affiner leur forme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France