Var-Matin (La Seyne / Sanary)

De la méfiance dans l’air

- AN. D.

À six journées de la fin, l’objectif du Hyères FC est simple. D’abord demeurer invaincu en 2017, mais aussi finir meilleur club varois. Les deux allant quasiment de pair. La troupe d’André Blanc sera néanmoins méfiante au moment de se déplacer à Montpellie­r (aujourd’hui, 18 heures). En effet, les Héraultais viennent de perdre leur match en retard importanti­ssime à Martigues (2-1) et restent dans la zone rouge. Voilà pourquoi les Hyérois s’attendent à une rencontre compliquée. À titre indicatif,

À  HEURES À MONTPELLIE­R Le groupe hyérois : Manero, Féraud, Souames, Decugis, Blanc, Gainnet, J.-B. Blanc, Mourabit, Ouchmid, Rosset, Orsattoni, Mara, Ressa, Oyedotum, Lafarge, Brun. Fréjus/St-Raphaël et Toulon ont déjà laissé des plumes (1-0) face à Djorkaeff junior et compagnie. « L’adversaire joue sa survie et veut prendre des points, surtout à domicile, où cette jeune équipe est forcément plus à l’aise. C’est un bon test pour nous », explique le coach hyérois. Les coéquipier­s de Decugis savent pourtant gérer ce genre de contexte, comme le prouvent les succès obtenus à Nice (1-0) et Monaco (3-0).

Aléo suspendu

Le schéma est classique mais efficace. Tenir le choc d’entrée, laisser le temps jouer pour eux et planter des banderille­s dès que possible. André Blanc devrait aligner sa meilleure équipe. Seuls Aléo (suspendu) et Aho (blessé) sont forfait, ce qui entraîne l’arrivée de Jean-Baptiste Blanc, le fils de « Dédé ». Ainsi, Mara, Mourabit, Brun et Oyedotum, alignés en DH la semaine dernière, postulent à des titularisa­tions. C’est en revanche encore trop tôt pour Pin, à peine de retour de blessure et qui manque de rythme. À l’aller, ce dernier avait signé le seul but d’une partie acharnée (1-0), qui avait fait office de tournant. À l’époque, les Hyérois étaient dans le dur, alors qu’aujourd’hui ils marchent sur l’eau. À l’inverse, Montpellie­r n’a pas réussi à inverser la tendance. Et c’est d’ailleurs ce qui rend cette formation dangereuse…

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois devront faire bloc aujourd’hui sur le terrain d’un relégable.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois devront faire bloc aujourd’hui sur le terrain d’un relégable.

Newspapers in French

Newspapers from France