Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, HYÈRES - MARIGNANE-GIGNAC) Implacable­s!

- AN. D.

Quatre mois d’invincibil­ité ! Hyères a poursuivi sa belle série en dominant, hier, une formation de Marignane-Gignac rapidement réduite à dix (2-0). La partie bascule ainsi dès la 9e minute de jeu. Sur un contre supersoniq­ue, Ouchmid défie Renaut en vitesse pure et oblige le Provençal à faire faute en position de dernier défenseur. M. Baert n’hésite pas et l’expulse. En déficit technique dans la dernière passe, les Hyérois ne profitent pas tout de suite de cet avantage numérique. Et la blessure de Mourabit, sorti sur une civière dans un choc aérien avec Ben Hamed, casse le peu de rythme (17e). Marignane-Gignac tient le choc, et Bosca, en plusieurs

HYÈRES - MARIGNANE-GIGNAC : - À Hyères, stade Perruc, le HYÈRES : Manero, Souames Hyères FC bat MarignaneG­ignac (Oyedotum 55e), Decugis, Aleo, 2-0 (1-0). Lafarge, Blanc, Ressa, Mara, Brun Arbitre : M. Baert. (Rosset 86e), Ouchmid, Mourabit Buts : Orsattoni (30 ), Ressa (47 ). (Orsattoni 20e). Avertissem­ents : Souames MARIGNANE-GIGNAC : Vanni, (41e) à Hyères ; Coulomb (54e) à Sagoua, Ben Hamed, Traore, Marignane-Gignac. Renaut, Thereau, Bosca, Coulomb Expulsion : Renaut (9e) à Marignane-Gignac. (Daoudou 66e), Djacko, Lamatina (Bohboh 82e), Seymand.

occasions, se crée des situations favorables sans toutefois inquiéter Manero. Il faut attendre la 30e minute pour voir le HFC concrétise­r. Mara, du milieu de terrain, sert plein axe Orsattoni venu de son aile gauche. Le remplaçant de Mourabit trompe Vanni d’un tir croisé à l’entrée de la surface (1-0, 30e). Logique mais besogneux.

Ressa fait le break

Et à la reprise, les Hyérois enfoncent le clou. À l’origine,

un beau dédoubleme­nt côté gauche permet à Decugis de centrer. Ouchmid laisse passer pour Ressa, dont le tir croisé fait mouche (2-0, (47e). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, et Orsattoni perce sur 20 mètres avant de servir Ouchmid, dont le tir s’envole (50e). La troupe de Patrice Eyraud tente de réagir, mais Manero s’emploie sur un coup franc de Lamatina (58e), avant de lui sortir dans les pieds avec à-propos (63e). Le HFC maîtrise les débats en vendangean­t de nombreux contres. MarignaneG­ignac ne renonce pas mais manque de poids en attaque pour faire vaciller une défense solide et bien en place. À noter toutefois un coup franc de Thereau que Manero claque au-dessus de sa barre (78e). Vanni, le gardien provençal, limite la casse en sortant un tir de Brun (80e) et en sauvant devant Orsattoni (90e). Il n’empêche. Voilà un nouveau succès pour ces implacable­s Hyérois

CFA

 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Entré en jeu après la blessure de Mourabit, Orsattoni (n°) a montré la voie aux Hyérois. Il est félicité par Ressa, second buteur hier.
(Photo Hélène Dos Santos) Entré en jeu après la blessure de Mourabit, Orsattoni (n°) a montré la voie aux Hyérois. Il est félicité par Ressa, second buteur hier.

Newspapers in French

Newspapers from France