Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La victoire... et presque le maintien

- J. -C. M.

Au bout du bout du bout... C’est là qu’il a fallu aller, hier soir aux Lices, pour dénicher le vainqueur du duel, importanti­ssime en vue du maintien en Élite, qui a opposé Toulon à Bordeaux. Avec des Varoises qui ont dans l’ensemble mieux servi que leurs rivales, pour leur part plus tranchante­s en bouts de filet.

Andonova en feu au tie-break

Et on a joué au chat et à la souris durant plus de deux heures, les deux équipes alternant temps forts et temps faibles, le TOULON - BORDEAUX : -

À Toulon, gymnase des Lices, Toulon bat Bordeaux 3 sets à 2 (1725, 25-16, 23-25, 25-22, 15-13).

Arbitres :

MM. Stan et Massicot.

Le six de Toulon : Adelin, Andonova, Molnar, C. Dumont, Smirnova, Kociova, puis F. Dumont. Libéro : Cans. Ent. : Y. Cembalo.

Le six de Bordeaux : Slavult, Garcia, Cardassay, Bikatal, Drouet, Ariidehau, puis Daniel, Chameaux. Liberos : Gastellu et Chalard. Ent. : J-R Akono.

duo girondin Bikata-Ariidehau répondant à la force de frappe toulonnais­e incarnée par le trident Adelin-Kociova-Andonova. Cette dernière, peu en vue en début de partie, a pris les choses en main dans le tie-break, permettant, avec deux blocks, aux « Rouge et Noir » de mener 5-1 sur la mise en jeu de Molnar. Malgré un arbitrage incompréhe­nsible en cette fin de match, Toulon va se procurer trois balles de set. Et à l’image de ce duel indécis, serré, il faudra aller jusqu’à la troisième pour voir les Toulonnais­es l’emporter et ainsi presque assurer leur maintien dans l’antichambr­e de la Ligue A.

Newspapers in French

Newspapers from France