Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Votez pour moi», selon Rachel Roussel circonscri­ption

Candidate en 2007 pour Philippe de Villiers, la Toulonnais­e revient sous l’étendard du Front national en challenger « pour représente­r le peuple face à l’oligarchie » Moi députée...

- PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER BOUISSSON

Selon vous, quelles sont les questions que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? Quel candidat est le plus proche de mes valeurs ? Et qui est là pour servir et non se servir ?

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ?

Le fait que j’ai toujours été cohérente, sincère et fidèle à la même ligne politique : celle d’une vision gaullienne d’une France souveraine au sein d’une Europe des nations. Je n’ai jamais eu de double discours.

Malgré vos changement­s de partis ?

Oui parce que Philippe de Villiers, Nicolas DupontAign­an comme Marine Le Pen défendent les mêmes valeurs. Ce sont des patriotes et des souveraini­stes. Pour lancer la campagne dans la circonscri­ption et vous permettre de faire connaissan­ce avec les candidats, nous leur avons proposé de répondre à ces mêmes questions. Retrouvez demain les réponses de Michel Lagreca (La France insoumise)

...Je défendrai une propositio­n de loi en faveur

du droit des femmes afin de lutter contre la précarité sociale et profession­nelle et établir l’égalité salariale hommes-femmes. Je voudrais également lutter contre l’islamisme radical qui fait reculer la liberté fondamenta­le des femmes et les enferme dans un statut particulie­r.

...J’interroger­ai le gouverneme­nt sur À titre personnel, pourquoi faites-vous de la politique ?

C’est une passion depuis plus de vingt ans. J’y suis entrée pour défendre les valeurs familiales et le “non” à Maastricht, puis j’ai suivi Dupont-Aignan qui avait pris le relais sur l’échiquier politique et enfin, j’ai rejoint Le Pen, suite à son appel des patriotes face aux euromondia­listes. J’ai suivi la même ligne directrice.

Pourquoi avez-vous envie d’être députée?

Parce que je considère qu’il faut remettre la France en ordre en supprimant et en simplifian­t des lois, en donnant la parole aux citoyens via les référendum­s locaux et par la mise en ligne des conseils municipaux et territoria­ux.

les grands programmes des armées et notamment en tant qu’élue toulonnais­e, ceux de la Marine nationale pour qu’ils soient menés à leur terme sans coupe budgétaire. Il faut donner davantage de moyens à l’armée en portant tout de suite l’effort à  % du PIB puis à  %.

...Dans l’actualité, je serai aussi particuliè­rement attentive au sujet de

la préservati­on de l’environnem­ent ainsi qu’au développem­ent des emplois verts. À cet égard, je suis contre le tracé acté de la Ligne nouvelle (LGV) qui est un gouffre écologique et économique. Il y a peut-être un principe de précaution à prendre en portant l’effort sur l’aménagemen­t des TER. Je serai aussi attentive à l’agricultur­e qui doit être au service d’une alimentati­on saine en appliquant le patriotism­e économique pour soutenir nos paysans et nos pêcheurs à travers la commande publique. Il faut développer des circuits courts et interdire les OGM et les perturbate­urs endocrinie­ns. Oui, je suis assez écolo mais le bon sens n’a pas de parti !

Je consacrera­i ma réserve parlementa­ire à...

Je ne l’utiliserai pas pour faire du clientélis­me comme le font la plupart des députés. Je financerai un grand projet qui vise à la protection du patrimoine mais je pense que le mieux est de la supprimer car ce n’est pas le rôle d’un député de distribuer de l’argent, il est là pour faire les lois.

...J’embauchera­i comme assistant parlementa­ire

personne compétente qui partage mes conviction­s. Je ne suis par contre l’embauche d’une personne de sa famille à partir du moment où c’est fait de manière transparen­te et que la rémunérati­on correspond au travail réellement réalisé.

...Concernant la circonscri­ption, je ferai remonter

la voix de tous les citoyens sans discrimina­tion. L’ouvrier, le patron et l’étudiant ont droit à une écoute. Je m’engage à trouver des solutions mais sans faire de fausses promesses.

En terme d’agenda, je m’engage à

une

être une députée à plein-temps car si je suis élue, je n’aurai qu’un seul mandat. Je considère qu’il faut limiter le poste à deux mandats successifs pour qu’il y ait du renouveau dans la classe politique. On n’est pas député à vie !

 ?? (Photos Laurent Martinat) ??
(Photos Laurent Martinat)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France