Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale  Les Bandolais sauvés !

- J. T.

À Bandol, le Bandol Basket Club bat le Sapela Basket 13 par 94 à 73. Évolution du score : Q1 (29-15), Q2 (48-41), Q3 (69-58), Q4 (94-73). Compositio­n Bandol BC : Vergnes, Mahfoud, Weisz (cap), Nivière, Ros, Lingeri, Le Gall, Porcher, Engler.

Bandol a sorti le grand jeu ! Solidarité, précision, efficacité et rage de vaincre. Tout y était. Et c’est avec la manière que Bandol a sauvé sa saison et assuré son maintien en N3, samedi, devant un public en liesse. Face au Sapela Basket 13, le Bandol BC a récité son basket. Mettre le leader de leur poule à plus de 20 points (94-73), les Bandolais, huitièmes, n’en auraient pas rêvé. Et pourtant, ils l’ont fait. Avec leurs tripes. Et cette victoire est amplement méritée. Même si le Sapela s’est montré incroyable­ment maladroit, il a surtout été asphyxié par une défense bandolaise agressive, extrêmemen­t présente au rebond et constante dans l’effort. S’inclinant devant autant de déterminat­ion, les Provençaux n’ont pu que balbutier leur basket.

« La victoire de tout un groupe »

Du côté du BBC, on savoure : « C’est la victoire de tout un groupe, déclare Jeff Porcher, on a démontré qu’avec un bon état d’esprit on était capable de grandes choses. Qu’avec l’envie, même à six, on passait. C’est vraiment bon de terminer la saison là-dessus ». Et pour ceux qui douteraien­t encore de l’exploit, le coach bandolais ajoute : « Les joueurs du Sapela sont venus nous féliciter après le match dans les vestiaires. Même s’il n’y avait aucun enjeu pour eux de l’emporter, ils auraient simplement voulu gagner car ce sont des compétiteu­rs ». Pour l’heure, le groupe bandolais va pouvoir un peu se reposer sur ses lauriers et il ne va pas s’en priver !

 ?? (Photos J. T.) ?? (Photo ci-contre) Joie et soulagemen­t en fin de rencontre pour le Bandol BC qui sauve sa place en N avec la manière (). (Photo ci-dessous) À l’image de JeanChrist­ophe Nivière, Bandol a débordé le leader dans tous les secteurs de jeu.
(Photos J. T.) (Photo ci-contre) Joie et soulagemen­t en fin de rencontre pour le Bandol BC qui sauve sa place en N avec la manière (). (Photo ci-dessous) À l’image de JeanChrist­ophe Nivière, Bandol a débordé le leader dans tous les secteurs de jeu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France