Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cuivres et orgues en majesté aux Soirées musicales de Grimaud

-

Lors des Soirées musicales de Grimaud, la grandeur et la majesté des orgues Quoirin de l’église Saint-Michel se marieront à la large palette sonore du quintette de cuivres Magnifica, pour plonger les oreilles des mélomanes dans une alliance de timbre et de sonorité. L’organiste Pierre Méa, qui sera à l’orgue, a été finaliste au concours internatio­nal de Nimègue (PaysBas), et a obtenu les premiers prix d’orgue et d’harmonie au conservato­ire de Paris. Il est organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale de Reims, après

avoir été pendant douze ans suppléant à l’orgue de choeur de Notre Dame de Paris. Ses concerts l’ont amené à travailler avec des formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national de France, ou la Cappella de Saint-Pétersbour­g. Il est, depuis 1994, professeur d’orgue au conservato­ire à rayonnemen­t régional de Reims. Depuis 30 ans, le quintette de cuivres Magnifica représente avec brio l’école française des cuivres. Composé de Michel Barré et Adrien Ramon (trompettes), Camille Lebrequier (cor), Pascal Gonzales (trombone) et Benoit Fourreau (tuba), cet ensemble a donné plus de 1500 concerts dans une trentaine de pays et réalisé une douzaine d’enregistre­ments. Un concert prestigieu­x à ne pas manquer avec, au programme, des oeuvres de Haendel, Locke, Bach, Gabrielli, Telemann, Mascagni et Debussy.

Soirées musicales de Grimaud. Vendredi 21 avril, à 21 heures. Église Saint-Michel de Grimaud. Tarifs : 25 €, réduit jeunes de 11 à 24 ans 20 €, gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans. Réservatio­ns office de tourisme de Grimaud (04.94.55.43.83) et en ligne sur le site www.grimaud-provence.com ou directemen­t sur place, le soir du concert, dans la limite des places disponible­s (ouverture de la billetteri­e 1 heure avant).

 ?? (DR) ?? Le quintette de cuivres Magnifica.
(DR) Le quintette de cuivres Magnifica.

Newspapers in French

Newspapers from France