Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La réserve seynoise rêve aussi d’exploit

- S. B.

Il n’y a pas que l’équipe fanion, opposée à Strasbourg dimanche à Marquet (15 h), qui espère réaliser une performanc­e XXL ce week-end. La Nationale B, plus communémen­t appelée équipe « espoirs », est opposée en quart de finale à Bourg-en-Bresse à Dieulefit, à côté de Montélimar. Contrairem­ent à la Fédérale 1, où les phases finales se jouent en aller-retour, les équipes réserves effectuent leurs matches couperets sur une seule rencontre et sur terrain neutre. De plus, elles sont également mélangées avec les formations de la poule Elite, ce qui explique que les Seynois sont opposés aux Bressans.

Ne pas jouer avec le frein à main

«Je pense que si nous arrivons à franchir cet obstacle, on pourra parler d’un véritable exploit, avoue l’entraîneur des avants Mickaël Cohen. Mais je peux vous assurer que nous ne nous présentero­ns pas en victime sur la pelouse. Nous allons jouer avec nos armes et notre philosophi­e de jeu, qui nous a tant réussis depuis le début de la saison. Il y a aura toujours autant de jeunesse sur la pelouse. Peu importe que Bourg se renforce ou pas. Lavaur, au tour précédent, avait plusieurs joueurs de l’équipe première dans ses rangs et nous avons gagné 18-13. J’ai confiance en mes joueurs. Cette position d’outsiders nous va bien ». On peut leur faire confiance pour ne pas jouer avec le frein à main et imposer un maximum de rythme à des adversaire­s réputés pour être beaucoup plus costauds, mais moins mobiles. L’exploit est à ce prix.

 ?? (Photo doc S. B.) ?? L’équipe « espoirs » est opposée en quart de finale à Bourg-en-Bresse demain à Dieulefit, à côté de Montélimar.
(Photo doc S. B.) L’équipe « espoirs » est opposée en quart de finale à Bourg-en-Bresse demain à Dieulefit, à côté de Montélimar.

Newspapers in French

Newspapers from France