Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Orange Bank dévoile ses atouts numériques

- A. B. C.

Jeudi, à l’occasion de son show Hello, Orange a officialis­é son arrivée dans le secteur bancaire, avec Orange Bank, une nouvelle entité  % mobile qui se propose de dépoussiér­er, pour ne pas dire révolution­ner, les relations banque-clients. L’annonce a été faite par Stéphane Richard en personne, le présidentd­irecteur général du groupe, qui a officié seul en scène.

Un « show » à la française

La keynote (conférence) s’est déroulée comme toujours dans un site emblématiq­ue de la capitale, la salle Pleyel, après le Carrousel du Louvre, l’an passé. À l’opposé d’un rendez-vous Apple, où le public s’ébahit et applaudit à tout rompre toutes les trois phrases, le millier de décideurs, partenaire­s industriel­s et journalist­es venus participer à l’événement ont écouté avec attention le monologue de Stéphane Richard qui avait l’avantage d’être bien plus un discours sur la philosophi­e du groupe et sa vision de la société, qu’un déballage « à l’américaine », des caractéris­tiques techniques du dernier né de la firme.

Carte gratuite et pas de frais

C’est du reste cette réflexion sur les usages et les besoins des clients qui a conduit Orange, selon son p.-d.g., à créer cette banque. Et les premières annonces reflètent cette volonté. Qu’il s’agisse de la possibilit­é de bloquer et débloquer soi-même sa carte bancaire; le choix de payer indifférem­ment avec sa carte bancaire ou avec son mobile; la facilité d’envoyer de l’argent par SMS ou encore la mise à jour immédiate de son compte après un achat. Le tout avec une carte bancaire gratuite à vie et zéro frais de tenue de compte. L’offre Orange Bank sera proposée au grand public le  juillet prochain avec, dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. La souscripti­on se fera simplement avec l’applicatio­n mobile ou dans l’une des  boutiques agréées du réseau de distributi­on Orange.

 ?? (Photo AFP) ?? Stéphane Richard, p.-d.g. d’Orange, a présenté Orange Bank jeudi à Paris lors du show Hello.
(Photo AFP) Stéphane Richard, p.-d.g. d’Orange, a présenté Orange Bank jeudi à Paris lors du show Hello.

Newspapers in French

Newspapers from France