Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Votez SRVHB !

La campagne européenne des Raphaëlois se poursuit ce soir avec la réception de Melsungen en quart de finale de coupe EHF. Un dernier match à domicile avant peut-être un Final Four

- LAURENT SEGUIN

Comment s’abstenir ? Comment ne pas participer à la campagne européenne du SRVHB? Comment résister à l’envie d’aller soutenir les Varois pour ce dernier match européen à domicile ? Oui, si vous n’avez pas prévu de vous déplacer demain dans les bureaux de vote, aujourd’hui un petit tour au Palais des sports JFK s’impose. Car entre ces deux candidats aux phases finales de la coupe EHF qui s’opposent ce samedi, un seul sera élu le 29 avril prochain et ce soir, les Raphaëlois ont tout intérêt à être en ballottage favorable après ce premier tour disputé dans leur fief. Et même si le SRVHB est donné favori des sondages face au huitième du championna­t allemand, même si les Varois enchaînent les succès (victoires 44-27 à Saran, puis 37-31 à Créteil en Starligue), ce soir il va falloir pousser fort pour creuser l’écart en attendant le second tour disputé samedi prochain en Allemagne.

Favori des sondages

« Il ne faut surtout pas perdre et garder nos chances pour le match retour, prévient Joël Da Silva. Mais si on peut gagner avec un matelas de sept ou huit buts d’avance, ça sera plus facile en Allemagne ». Là-bas, les Varois doivent s’attendre à une ambiance dingue dans une salle de 4300 places qui fera le plein mais aussi beaucoup de bruit. Alors ce soir, montrons aux Allemands qu’ils n’ont pas le «monopole du coeur» quand il s’agit de soutenir une équipe prête à un destin européen. Donnons de la voix. Installons-nous à droite ou à gauche en tribunes, peu importe, mais votons SRVHB. Demain il sera éventuelle­ment temps d’aller soutenir d’autres candidats. Mais ça, ce n’est pas dans les pages sports qu’on en parle.

 ?? (Photos Adeline Lebel) ?? Les vice-champions de France s’entraînaie­nt au Palais des sports JFK hier en fin d’après-midi avant de laisser la place aux Allemands.
(Photos Adeline Lebel) Les vice-champions de France s’entraînaie­nt au Palais des sports JFK hier en fin d’après-midi avant de laisser la place aux Allemands.

Newspapers in French

Newspapers from France