Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - SPORTING TOULON - HYÈRES À  HEURES À BON-RENCONTRE Un derby aux parfums bizarres...

- AN. D.

L’un s’agite en coulisses, l’autre sur le terrain. Le mieux classé des deux n’est pas celui que l’on attendait forcément. Enfin, c’est à huis clos que les deux équipes en découdront après un match aller haut en couleurs à Perruc (-). Un derby bizarre s’annonce donc aujourd’hui à  heures à Bon-Rencontre. Une affiche qui aurait mérité mieux que des tribunes désertes, mais c’est ainsi… Difficile de se motiver, surtout que l’enjeu sportif est quasi inexistant. Le Sporting termine en roue libre une saison galère, alors que le Hyères FC voudra faire perdurer son invincibil­ité en 2017 pour terminer sur le podium. C’est en coulisses, en fait, que les choses les plus intéressan­tes se passent. Ainsi, l’actuel coach du HFC, André Blanc, a refusé cette semaine une propositio­n de contrat pour revenir chez les Azur et Or et succéder à Dominique Veilex.

L’heure de Marc Zanotti ?

Après l’échec de la piste Fabien Marcadal, l’heure tourne pour un Claude Joye qui doit désormais vite trouver un entraîneur pour préparer au mieux le prochain exercice... Comme à chaque fois, les noms affluent. Il y a les habituels comme Franck Priou, Hakim Malek ou Bernard Rodriguez, et des nouveaux tels Xavier Colin ou JeanPhilip­pe Séchet. Toutefois, une option prend de plus en plus d’ampleur : celle de Marc Zanotti. Celuici oeuvre auprès des féminines depuis deux ans et possède les diplômes demandés. Sa fidélité de sept ans au club et son cursus profession­nel sans faille (Girondins de Bordeaux, AS SaintEtien­ne, Nîmes) sont de précieux atouts. À suivre… En attendant, c’est Luigi Alfano qui assure toujours l’intérim et devra se passer d’Ouasfane,

LES ÉQUIPES HyèresFC.- Manero, Feraud, Souames, Decugis, M. Blanc, Aléo, Lafarge, Blanc, Oyedotum, Ressa, Mara, Brun, Mourabit, Ouchmid, Orsattoni, Rosset.

SportingCl­ubdeToulon.- Viviani, Torre, Borges (?), Medoukali, Leleu, Cilia, Sahnoune, Cantareil, Buisson, Manas, Cousyn, C. Gomis, Preira, Djaballah, Alves. Fall, Bayo, D. Gomis et Zaiani, tous suspendus. Comme Borges et Moulet sont incertains, les choix ne seront pas compliqués à faire avant ce derby. En face, c’est plus difficile pour André Blanc, dont l’effectif est quasiment au complet. Seul Aho, toujours blessé, fera défaut. Même Mourabit, sorti sur une civière contre Marignane-Gignac, est apte. En attaque, si Ouchmid semble indiscutab­le, il faudra trancher pour savoir qui évoluera sur les côtés. A priori, Orsattoni a une longueur d’avance sur Brun, Rosset ou Mourabit. Idem au milieu, où Ressa, Mara et Oyedotum postulent pour deux places. De bons soucis, comme on dit…

Newspapers in French

Newspapers from France